lundi 17 août 2020

Ould Iyaha , numéro 12 sur la liste des accusés !

Savez vous que le matricule 12 sur la liste des Wanteds de la police des crimes économiques, n’est rien d’autre que le fameux   Mohamed Abdellahi Ould Iyaha dit l’ ami de Cohen !  Déjà les enfants héritiers du coréen feu Tchang , qui avait dressé une tente en face de la représentation du PNUD à Nouakchott en signe de protestation contre la spoliation de son usine des pots de poulpes,    par Ould Yaha à Nouadhibou ,  a déposé une plainte !

Le procès de l’ami de Cohen promet d’être transparent et retentissant et portera entre autres, sur le trafic d’influences haute voltige, la corruption active et l’enrichissement illicite durant la décennie de pouvoir de son partenaire et cousin , l’ ex président Aziz ! On se souvient que durant les onze années de pouvoir de Ould Abdel Aziz , Ould Iyaha a régné en maitre sur tous les marchés miniers et des hydrocarbures ( le monopole des marchés Oïl and gaz grâce à une société écran appelée Maurilog , MTO , Alpha , Méga et frères  ) !  Ce champion intercontinental   du trafic  d’influences, a arraché à l’administration portuaire du PANPA, un terrain de mille mètres carrés au terre plein du port, derrière les anciens bureaux de Chenker loués actuellement par Iyaha  comme entrepôts fictifs  à BP à raison d’un million cinq cent mille dollars mensuels  ! Quelle spéculation !

Avec l’arrivée du nouveau directeur général du PANPA monsieur Ould Raiss   , on a dénoncé ce marché Iyaha / BP , parce qu’ il lèse le port et  ne profite qu’ à l’ homme  et sa cour !

Quant au projet d’hôtellerie déjà réalisé par Ould Iyaha  sur le terre -plein avec ouverture sur le quai et vue sur l’océan atlantique, Ould Raiss vient de décider sa mise à la disposition de la marine marchande ! Pour assouvir sa soif sans limite d’accumulation des marchés d’hydrocarbures, Iyaha a toujours utilisé le nom de l’ancien président Aziz, pour narguer les ministres et responsables de l’Etat  ! L’homme était ainsi devenu le chef du cartel des intouchables prédateurs de la décennie ! Le matricule 12 répondra t-il   en fin de ses crimes contre la nation ? Wait and see

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire