lundi 3 août 2020

Détournements des biens publics : le polisario dans le collimateur de la CPE ?

Dans sa rubrique consacrée au patrimoine foncier de l’Etat, la commission parlementaire d’enquête (CPE) , épingle clairement l’ ancien président de l’ autorité de la zone franche de Nouadhibou , monsieur Mohamed Ould Eddave  !
Les limiers de la CPE, ont trouvé dans les archives des domaines des ventes de plusieurs terrains de valeur au nom d’un certain monsieur X !  Contacté par la commission, ce dernier déclare avoir servi de prête-nom dans cette transaction malhonnête !  Voici ce qu’il a dit en substance : « Ould Eddave m’a précisé que la zone franche de Nouadhibou va délivrer des places publiques en mon nom, mais je n’en serais pas le destinataire réel ; et j’ai accepté. »
Tout peut étonner dans ce dossier sans précédant de la CPE contre la décennie Azizienne   , sauf cet agissement de Ould Eddave , un Polisario filou nourri au trafic d’ influences et aux pratiques de la  malversation !  Cela n’étonne personne parce que cet ex agent des eaux et forêts  a été nommé président de la zone franche de Nouadhibou en raison de ses capacités extraordinaires en matière de trafic de tout genre ! Il a transformé Nouadhibou en duty free shop du domaine public dans un guichet unique   !
L’AZFN sous Ould Eddave et Ould Cheikh Sidya bien avant lui reste un simple caprice Azizien ,  auquel Ghazouani doit mettre fin ! L’actuel premier ministre, monsieur Bodda se rappelle t-il lui aussi de son canular quand il a déclaré dans le rapport de faisabilité de cette institution, que tout le volume national  des captures de pêche sera débarqué à  Nouadhibou, pour permettre à l’AZFN de percevoir 2% sur les exportations de poisson ! Donc , la zone franche de Nouadhibou est un mensonge de A à Z pour satisfaire les fantasmes des responsables malhonnêtes et faire main basse sur le foncier de l’ Etat ! Ould Eddave ira-t-il en prison pour se détournement flagrant ? Mais il n’est pas exclu que Ould Eddave le Polisario fuirait la Mauritanie pour rejoindre le Moukhayem ou aller au Maroc prés des Aydines , pour bénéficier d’ une villa tous services compris , loin des geôles de Dar Naim et de la frimousse des parlementaires curieux  !  Wait and see

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire