jeudi 5 octobre 2017

Rentrée parlementaire : pour la premiére fois , Boilil rentre sans conjoint !



Depuis la suppression du sénat, le parlement mauritanien se réunit sous la présidence d’un seul perchoir !
Cette fois c’est sûr, la Mauritanie revient à une seule chambre et c’est raisonnable économiquement et politiquement ! Le fardeau budgétaire qui pesait sur le dos du pauvre contribuable est en fin levé !
Ould Boilil , en grand seigneur drapé dans un boubou vert , rouge –jaune , aux nouvelles couleurs nationales , ouvre magistralement cette session ordinaire à l’ assemblée nationale , sans l’ envahissant cousin de là- haut , monsieur Mohssene qui serait en vacances dans les environs de Rosso  !
L’ordre du jour de la présentation est bien chargé, et diversifié ! Même le divers réserve des surprises aux membres du gouvernement, sur les questions de l’heure !
Mais la surprise des surprises serait l’annonce d’un nouveau gouvernement qui remplacera le cabinet de Hademine , le Galawi fétichiste qui a assez profité des atouts du bilinguisme ( canadien québécois et franco-arabe)   !   
Le futur premier ministre serait Seyidna Ali Ould Mohamed Khouna qui répond aux critères de premier ministrable , jusqu’ici établis : étant d’ une petite collectivité tribale sans poids politique local et issu du Charg ! Son frère Mohamed Khouna ayant déjà occupé le même poste à plusieurs reprises …
Honnête, pieux et à la barbe facile à tripoter à la merci du vent qui souffle au palais ocre, l’actuel secrétaire général de la présidence pourrait réparer les bourdes de Yahya Hademine que rien ne prédestinait à la primature ! Parmi les futurs membres du futur gouvernement, il y aura Cheikhna Ould Neeni , monsieur CON pour préparer son éloignement de la diplomatie !On aura donc droit à l' allégorie du plus mauvais ministre dans l' histoire de la Mauritanie indépendante ! lol 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire