lundi 23 octobre 2017

Nuages sur les rélations Nouakchott/Dakar : un ambassadeur encombrant !

CON , un ambassadeur plein de poussière ! 


Cheikhna Ould Nenni ( CON ) , actuel ambassadeur de la Mauritanie à Dakar , est un ex faux journaliste qui a empoché des milliards d’ ouguiyas venus des tiroirs du trésor public , pour le compte soit disant de la presse indépendante dont il dirigeait une association d’espions (ANPI) à la solde de l’ex puissant DSE , le commissaire tortionnaire , le tristement célèbre  Deddahi  Ould Abdallahi!
Puis, grâce aux BR chauds dont il inondait Louleid Ould Weddad  , l’ex terrible Dircab/PR ,  par le truchement de Vadel Ould Dah  ex conseiller à la présidence , un idoblan du Hodh et inamovible oreille droite de Taya , Cheikhna s’ est enrichi grâce à la vente des places publiques et autres prébendes du pouvoir de l’ époque octroyées par  les services de renseignements   !
L’opération la plus spectaculaire qui a fait de Cheikhna Ould Nenni un banquier mauritanien, reste sans doute, l’affaire BCM /banque de l’habitat sous Zeine O Zeidane gouverneur BCM de Mint Tolba en 2004 -2005 !
Le banquier Ahmed Salem Bouna Moctar PDG de la banque de l’habitat devait accepter la cession des parts de la banque centrale (15%) , au profit de Zinzin au nom de CON , comme prête-nom !
Une fois l’affaire conclue, avec l’acceptation de CON comme administrateur actionnaire, Zeine est mis hors jeu après son limogeage de la primature en 2008 ! Quel coup !
Aujourd’hui, le truand s’est converti en ambassadeur en profitant des relations matrimoniales qui le lient à un dignitaire du régime !
Après la crise gambienne, il s’est avéré que l’ambassadeur CON est  insignifiant et dépassé par les événements ! Il a fallu l’intervention d’ Alpha Condé pour faire aboutir la médiation mauritanienne !
Aux dernières nouvelles, l’ambassadeur CON serait entrain de relancer le journal Nouakchott infos à Dakar, en faisant appel à son ex rédacteur en chef, monsieur Isselmou Ouls Salihi  qui dirige le centre de documentation pour la promotion des droits de l’homme ! Décidément, on revient toujours à ses initiales !  N’est-ce pas CON ! En tout cas, depuis que CON est ambassadeur, rien ne va plus entre Nouakchott et Dakar ! Allez savoir pourquoi !    





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire