mardi 24 octobre 2017

DGSN : police nationale , version Meguett !



La police nationale vient de subir une reconversion complète au terme de laquelle toutes les pontes de la sureté nationale ont plié bagage !
La liste et la nature des partants à la retraite démontrent qu’une nouvelle page de l’histoire de ce corps, est tournée !
Des noms comme Deddahi , Damess et Ould Edda , font rebondir toute la république parce qu’ ils avaient tous les pouvoirs et la police parallèle !
Que fera donc aujourd’hui Ould Meguett avec ses nouveaux hommes mal formés, mal informés et mal équipés ?
De toutes les façons, l’histoire démontre que toute création humaine a besoin d’être renouvelée pour retrouver une vigueur nouvelle !
Au lieu de prendre sa retraite avec tranquillité et grandeur de l’esprit, les vieux flics semblent avoir choisi la voie du dénigrement du Général DGSN !   
Ils oublient que cette vieille  approche et ses outils , ne sont plus à la mode … Le monde qui nous entoure et ses outils de commandement ont eux aussi changé de tutelle ! Il faut plutôt donner la chance aux générations montantes pour que le pays rattrape le train du progrès et les autoroutes de l’information !
S’ agissant du commissaire Ould Adda qui fait  partie de cette armada désormais désarmée , on ne s’ attendait pas à une réaction d’ un si bas niveau !
Il faut donner la chance au nouveau maitre de la maison, le Général Meguett qui a des atouts garantissant aujourd’hui son plein succès ! C’est un officier supérieur de l’armée qui maitrise parfaitement la méthodologie et les analyses des renseignements …
L’homme connait également le pays de A à Z  , contrairement aux retraités qui ne connaissent que les Touregs et dont l’ expérience se limite à séjour à Dakhlett Nouadhibou et les léchevitrine dans les magasins d’ Elcorte Englés !
Ould Adda serait un bon élève de Ould Limam Chaavi pour porter les rançons contre commissions juteuses ! Pourtant, les Messouma dont il fait partie, ne chôment pas par les temps qui courent avec les portes que leur ouvre l’ honorable Fghuih A Ould Boya !

La police se débarrasse aujourd’hui heureusement d’éléments encombrants comme Ould Adda et Khaled , le ripoux de Nouadhibou ,  qui ont érigé le corps en force de torture  sur commande durant des décennies ! Finie donc l’époque de l’Etat policier et des polices parallèles ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire