mardi 3 janvier 2017

SONIMEX : une Keitkatterie qui marche bien !


La SONIMEX  qui faisait face à une crise commerciale sans précédent,  a mis à la retraite normale tous ses anciens directeurs centraux et chefs de départements qu’on appelle communément les ‘’parrains ‘’  ou Keittkata (nom de Sidi Ould El Keikatt ancien DAF actuellement à la tête du département Transit)!
La société d’import export qui pensait avoir été débarrassée des rongeurs de l’intérieur, a en fait été roulée par ses propres cadres retraités ! Avant de quitter la maison, ces derniers profitèrent de l’ignorance des différents ministres du commerce, DG et DGA de la SONIMEX , pour leur faire accepter une bonne idée de créer un département de transit semi privé où ils seront actionnaires à travers un budget mixte ! Donc une part du budget de cette nouvelle société devait être versée par les Keittkatteurs !
La SONIMEX qui n’a rien à voir avec le transit se voit aujourd’hui supporter un fardeau financier énorme pour payer des nouveaux salaires aux Keitkatteurs qui avaient pourtant perçu des droits à la retraite et qui n’ont donc plus rien à voir avec la société !
A l’heure actuelle, Sidi Ould El Keittkatt et son groupe de retraités nouveaux recrus perçoivent deux fois leurs anciens salaires  à la SONIMEX sans jamais avoir payé leurs participations dans le budget de fonctionnement du transit SONIMEX qu’ils ont crée eux-mêmes ! C’ est pourquoi la SONIMEX continue à supporter aujourd’hui tous les problèmes sans savoir pourquoi ! C’est ça les conséquences de l’ignorance …
On est surpris de voir l’IGE s’occuper des problèmes mineurs à la SONIMEX alors que la plus grande affaire d’escroquerie et de gaspillage demeure cette Keitkatterie du siècle créant un département fictif  pour mettre à genou un établissement public , avec Sidi qui répond ‘’silence on ronge tranquillement les tiroirs et les hangars ‘’ ! L’homme est devenu en fait un professeur  émérite en matière de corruption , d’élaboration et montage du vrai faux et du faux vrai !  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire