mardi 17 janvier 2017

Code de la famille : les femmes ont gagné la bataille !

L'érudit Ould Sidi Yahya est en désaccord avec le projet de loi sur la famille ! !

Le nouveau projet de loi sur la famille a suscité les débats les plus acrimonieux entre les Mouftis et  avocats ! Mais voilà qui met fin à la monotonie de la situation politique dans les salons de Nouakchott !
Désormais la nouvelle loi met fin aux mariages des filles avant 18 ans révolues , mais cela fait déjà connaitre la position contraire d’ un grand savant érudit Mohamed Ould Sidi Yahya , fidèle de la Cheriaa et aux textes du coran ! Pour Ould Sidi Yahya , il s’ agit d’ une violation flagrante de la Sunaa et de la Cheriaa !
Les femmes quant à elles, se réjouissent   de ce nouveau pas inédit dans le développement du genre musulman !
Par contre, les femmes et Sidi Yahya se retrouvent sur la disposition de cette loi relative aux obligations du mari divorçant à céder la maison et tous les biens s’y afférent, même la voiture à la femme abandonnée !   
Avant, c’était facile : on se marie, on divorce et on recommence alors que les femmes elles, partent les mains vides avec un bébé qui pleure en annonçant des mauvais jours !
Au même moment, le mari divorceur est entrain d’aménager la nouvelle maison selon les goûts de la nouvelle mariée ! Ce contrat social peut durer un seul jour et Ould Mkhaitir recommence …
Il parait que le Général, chef d’état major de la gendarmerie monsieur Sultan,  a battu le record  du nombre de mariages contractés, soit dix en moyenne par mois !

Il vient de profiter de l’exil de Ould M khaitir père, pour reprendre haut le drapeau de champions des marieurs ! Dommage que cela soit le chef d’état major du corps de la gendarmerie nationale, corps respectable, respecté et respectueux des lois ! Pourquoi le nom de ce corps est-il aujourd’hui mêlé à la pratique la plus ignoble du mariage secret (Serrya) ? Au fait, que disent nos Foughaha sur cette pratique du mariage secret, qui tourne souvent aux drames et scandales ?   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire