lundi 16 janvier 2017

Agence Tadamoune : des pirates aux commandes !

En 2017 , soit 4 ans après sa création en 2013 , Tadamoun a toujours le même DG sans aucun bilan positif ! Pourtant des dizaines de milliards d' ouguiyas sont partis en fumée ! 

Il était une fois un avocat devenu bâtonnier, puis grâce aux coups qui se succèdent, l’homme est devenu président de la commission nationale électorale en 2009 parce que personne n’en voulait !
Teknawi qu’il est, l’homme ne perdait pas les boussoles de sa boutique et derrière la robe d’avocat, on voyait  se dessiner le personnage de petit commerçant du sud marocain ! Hé oui, on ne peut rien c’est comme çà …   Il a beau contracté des contrats sociaux mais ça ne change rien, il reste lui-même !  
Le scandale du jour est qu’on apprend que l’homme qui est mis à la retraite depuis trois ans, dirige des milliards destinés à des orphelins des anciens esclaves ! Hamdi Ould Mahjoub manipule l’argent des pauvres depuis cinq ans grâce à un même bureau d’études qui change de nom selon les besoins du moment !  Il est assisté dans son œuvre par un secretaire général, Ahmedou Ould Belal , un Harnos qu’ on lui a désigné et qui est tristement célèbre pour avoir mis à genoux l’ ex UBD puis l’ ARCB … A chacun donc son Harnos !   Les deux hommes sont en connivence avec une mafia de fournisseurs, toujours le même décor ! Aujourd’hui ils se font oublier exprès pour appliquer le principe de ‘’silence on se sucre ‘’ !   
Ces deux Harnos inamovibles sont aujourd’hui rattrapés par l’âge d’admission à la retraite depuis trois ans ! Ils ne peuvent pas montrer pattes blanches parce que Tadamoune possède un seul bureau d’études pour le contrôle des travaux réalisés par l’agence, tout comme elle dispose des mêmes fournisseurs depuis cinq ans ! Pourquoi ? Allez savoir …
D’ ailleurs on se demande pourquoi les projets de Tadamoune ne sont pas suivis par l’agence nationale d’études et de suivis des projets (ANESP) , placée sous la tutelle directe de la présidence ?
Les deux hommes doivent être affectés à la barre … Hamdi Ould Mahjoub a fui Nouadhibou pour sa gestion désastreuse de la commune les années 90 … Il n’a donc même pas épargné ses parents stéphanois en détournant les fonds de la mairie par l’ achat des billets d’ avion Fokker aller-retour NDB –Las palmas –NDB au profit des femmes de vie  !  
Au –delà de sa chemise col Mao , Hamdi n’ est pourtant pas aujourd’hui le seul Teknawi à profiter des largesses de l’ Etat !
A quel titre des individus qui sont admis à la retraite, depuis trois ans continuent t-ils à se servir de l’argent public ?
Ces hommes sont des Harnos à des degrés différents connus pour leurs passés respectifs peu orthodoxes et leur rapacité pour les deniers publics. C’est un dénominateur commun !

Mais leurs jours sont comptés avec la nouvelle ministre de la fonction publique, Koumba Ba , alias madame X envoyée par ’’ là-haut ’’ pour une mission spécifique concernant une institution de l’ Etat ! Wait and see

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire