mercredi 16 janvier 2013

Transports terrestres : l'autorité déréglée !



L’autorité de régulation des transports terrestres semble avoir été créée, pour caser les résidus  de l’ancien régime !
L’exemple  le plus probant est son président, monsieur Cheikh Sid’ Ahmed Ould Baba qui est un ancien colonel de l’arme de terre rescapé des anciens nettoyages , donc ne connaissant rien aux problèmes complexes des transports inter urbains ! 
Il est président fondateur du parti UCD, appelé KADIMA (parti de Sharon) , composé de malfrats de l’ ancien système clientéliste de MOST , avec Gabriel Cymper ex officier de l’ armée et déclencheur des massacres de 89 entre Mauritaniens et sénégalais , quand il était puissant MINT à l’époque ! Parmi, les fondateurs de  UCD-KADIMA , il y avait également le vibreur , Hamoud Ould Abdi actuellement persona non grata à Tripoli et Mohamed Lemine Ould Hayssene Ould cabinet de notaire NDB , Ould Ely Mohamed Vall  ,et Rachid Ould Saleh ancienne tête rasée- pensante de l’ ex PRDS et son corrupteur attitré à l’ occasion des campagnes électorales truffées de faux et usage de faux ! Il y a certes beaucoup de chose à dire sur l’UCD de Cheikh Sid’Ahmed et ses fondateurs lascars de premier choix, sur des longueurs de lignes, mais cela risque de nous éloigner de l’autorité de régulation des transports terrestres que l’homme dirige aujourd’hui, malgré lui !Comment un vieillard déréglé par le temps et la cupidité , peut-il jouer un rôle quelconque de régulation au sein d' un secteur aussi sensible qu'est le transport public ? 
Décidément l’argent n’a pas d’odeur ! Comment se fait-il aussi  qu’un ancien président de l’assemblée nationale, ancien ministre des affaires étrangères et de la coopération, accepte de se rétrograder au vulgaire petit poste de régulateur des transports terrestres ? Si n’es pas pour être à coté des caisses d’argent, dont il vient d’abuser,  selon un contrôle de routine !  D’ailleurs tous les machins qui ont été crées  récemment pour caser des caciques de l’ ancien régime ,  comme l’autorité des marchés publics  , présidences des conseils d’ administration bidons et autres ,   sont des fiascos et des gouffres financiers qui pèsent lourds sur les maigres finances de l’ Etat ! A quoi sert par exemple , l’ANAIR  aujourd’hui, parce que tous les refugiés mauritaniens sont de retour ? Ba Madine semble en être inconscient et cherche d’autres refugiés, afin de satisfaire sa préoccupation majeure qui est de détourner l’argent du contribuable mauritanien ! Mais cette agence sera difficile à fermer, et deviendra pour la Mauritanie l’ombilic(Boutt) de l’autre … A suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire