dimanche 6 janvier 2013

Table ronde du nouvel an : de la pub pour les boubous sur TVM !



La table ronde tant attendue, qui devait meubler ce réveillon du 31 décembre 2012 a été une coquille vide ! Au-delà des jolis boubous exhibés sur les corps des cadres participants, toutes tendances confondues, comme s’ils étaient des mannequins de la boutique Ahmed Salem alias Maali , les débats étaient d’ une carence incroyable  !
Faute de ne rien apprendre de ce débat bidon, les téléspectateurs se sont livrés au jeu de sélection du plus beau boubou .
Les critères suivants ont été  retenus pour conclure que le plus beau boubou était celui du CSA, Mouhamadou Ould Elleylé … Mais, comme on dit l’habit ne fait pas le moine et ce proverbe est ici très juste , parce qu’Ould Elleylé est resté Ould Elleylé !  
Le boubou du commissaire à la sécurité alimentaire portait les écriteaux suivants  ,en fine couture à l’aide de files colorés : TADAMOUNE 2011( imprimé en files bleus ciel et blanc brillant sur la poche) et EMEL 2012( imprimé en bleu marine et Seygé) !  La qualité du tissu est Ezbi Ould Chweikh I , chef général des Teyzegha !
Certains participants, qui ne devaient pas être là, n’étaient pas à jour et complètement perdus, comme Cheikhna Ould Nenni qui se vantait d’avoir amené en 2009, des contingents de refugiés quand il était con-sul à Dakar. C’était toujours CON, voyez –vous !  
Boubacar Ould Messoud qui était le plus mal habillé, avait aussi le verbe le plus vulgaire ! C’est son habitude et on y peut rien car il a dépassé le stade de la rééducation aux bonnes manières.   
Puis, les telespectateurs se sont demandé combien de mètres de Bazin, il a fallu au styliste Maali , pour habiller Boidiel dit Pantagruel ?  Pourtant Boidiel était le meilleur, avec son turban noir pour évoquer la présence des notabilités locales, bien de chez nous ! Et il était loin d’être dépaysé dans son accoutrement …
Le comble de l’ironie, c’est l’accoutrement de Mohamed Vall Ould Youssouf qui portait deux boubous Ezbi , l’ un sur l’ autre . C’est ce qu’on appelle Mtabeg Oukhouk Aryane , qui est un style de l’ UPR version locale !
Voici donc tout sur ce fameux débat : s’il  n’ y avait pas les boubous, la TVM allait fermer ses portes  avant minuit , à cause de la monotonie qui régnait autour du petit animateur, Sidi Ould Nemine !
Pour un 31 décembre, on aurait dû choisir un colloque d’érudits pour parler de l’islam et la vie richissime du prophète Mohamed (PSL ) . Les téléspectateurs auraient aimé suivre des programmes éducatifs, au lieu d’un défilé de mode de boubous  sans mannequins exercés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire