lundi 7 janvier 2013

Santé : l' empoisonneur va-t-il démissionner ?

Ba Housseynou Hamadi , l' empoisonneur du siècle sévit toujours !


S’il y a quelque chose de bizarre, c’est de voir le ministre de la santé venir chaque jour dans son bureau avec un joli costume et une cravate noueux "langue de vache" , alors qu’il est normalement démissionnaire, après le carnage infantile de Rkiz ! Sa place aujourd’hui  , est à la maison d’arrêt de Dar Naim, pour répondre de ses forfaits …Quelle négligence criminelle !Dans le reste du monde , la démission est un honneur , chez nous les responsables ignorent encore malheureusement cette dimension de la grandeur humaine et du courage !
Même les enfants ne sont plus épargnés par l’incompétence du ministre de la santé, monsieur Ba Housseynou Hamadi , premier complice de l’autre carnage non moins criminel de Tasiast , par sa validation irresponsable du rapport sur l’ impact environnemental du poison cyanure,   contre une commission juteuse en millions de dollars , lors de son passage au département de l’ environnement , souvenez-vous ! Le ministre est donc , tristement célèbre pour ses activités d' empoisonneur des populations paisibles !   
Non seulement, il laisse circuler les faux médicaments venus d’on ne sait où , mais il permet aussi à des analphabètes de prodiguer à nos enfants , des vaccins hautement toxiques ! Tout le personnel médical est solidairement complice ! Quel est le superviseur de la campagne de vaccination et pourquoi  laisser mélanger des ampoules destinés à la réanimation, avec des vaccins d’enfants ? C’est ridicule …
Ould Abdel Aziz a ici l’occasion unique, de se débarrasser  de toute l’équipe de Moulaye II ,  pour faire remplacer ces ministres pourris par un sang nouveau ! Tout le monde est ministrable et éjectable à la fois…Un ministre n’est pas utile, parce que ce n’est pas lui qui  fait le travail et n’ importe quel collaborateur peut signer à sa place. Donc, il ne faut pas nous casser les tympans avec l’argument selon lequel il ne faut pas remplacer les ministres parce qu’ils connaissent les dossiers, alors que les nouveaux ne les connaissent pas …   Regardez le ministre de la santé, qui avec plusieurs années de séjour au MSAS, ne sait même pas discerner entre un produit hautement toxique et une ampoule de vaccin polio , très différente  ! Donc, la durée à la tête d’un ministère  ne fait pas la compétence, au contraire il faut changer de ministre tous les deux ans parce que, la première année lui permet de s’initier aux pratiques budgétivores et pendant la deuxième, il surveille la construction de ses chantiers !  Ainsi, il n’a plus le temps de s’intéresser au département dont il est sensé être le premier responsable ! 
    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire