lundi 28 janvier 2013

Festival de Tichit : Quand le Cafard se barre avec son pécule !



Cissé Mint Boyde
L’avocat budgétivore vorace, monsieur Hamdi Ould Mahjoub ministre de la communication , aurait mis la main sur une enveloppe de 9 millions d’ ouguiyas destinée à la presse peshmerga , devant couvrir le festival de Tichit ! Ce montant provient de la caisse noire de la ministre de la culture Cissé Mint Boyda , qui l’aurait remis tout d’ abord au directeur de la presse écrite monsieur Mohamed El Moctar dit Boudou( le cafard) !
Pour bien couvrir leur forfait, le ministre et son Boudou ont fait une short liste de peshmergas constituée des badauds, qui viennent souvent à TVM, palabrer avec les responsables comme  Ould Oumére, de son vrai nom  Ould Ebbeye  de la Tribune, et quelle tribune ! Puis, Boudou a donné à chacun un pécule et on connait le destin du reste don de Mint Boyde ! C’est Toungad entre deux …
Rappelons que Boudou , n’ aurait pas pu détourner l’ argent des peshmergas sans l’ absence de l’ ancien SG du ministère , monsieur Mohamed lemine Ould Moulaye Zeine  qui touchait à sa poche pour faire taire les nombreux peshmergas qui poussent à Nouakchott comme Evernane !
Rappelons que Boudou , doit sa promotion injustifiée à la direction de la presse écrite , au coup d’ Etat de 2005 , contre Moawiya dont il était le faux supporter numéro un ! En ce moment là, Boudou venait du Gorgol où il était le Jassous d’un commandant de région militaire de l’époque, qui venait d’être recruté par le CMJD !
Mohamed El Moctar sait maintenant qu’il est à l’ abri de tout danger, parce qu’il est soutenu par les cafards qui ont des ramifications dans tous les tiroirs de l’Etat ! C’est le réseau le plus fort et le plus répandu dans toute la république et parmi tous les foyers, dans chaque coin de l’habitat, dans chaque dossier des bureaux, voire dans les ordinateurs portables des ministres  et SG! On les aura beau chassé mais ils résistent à tous le pesticides. C’est pourquoi Mohamed El Moctar est toujours là, alors que les ministres changent et se succèdent !   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire