mardi 1 novembre 2011

Affaire de la SNDE :les indiscretions du ministre de l' hydraulique .


L’actuel ministre de l’hydraulique, monsieur Ould Abboye n’est pas discret, loin s’en faut surtout quand il s’agit des questions choquantes de la gestion actuelle de la SNDE , par le fameux Yal Zekerya , l’ ex petit Wali d’ Akjoujt devenu personnalité politique malgré lui !
Selon son entourage immédiat ,le ministre Ould Abboye passe toutes ses nuits au téléphone rose, avec les nanas ( Choueibatt) de Tensouilem et Hay Essaken .
Durant les conversations agréables facturées au ministre, parce que c’est lui-même qui gratte les cartes de recharges Mattel une heure de temps, aux Chouibatt ( Hawelli crédit),l'homme parle de tout , de la politique à la vie de la nation , passant par Naha mint Moknass , la mort de Dimi et l’ assassinat de Kadhafi par les Thouars .
L’une des nanas du ministre aurait évoqué avec lui, les adductions d’eau à Hay Essaken , avant de lui demander un stage rémunéré à la SNDE .
Voici la réponse du ministre : « Yaach , tu te trompes ! Yal Zekerya gère la SNDE sans partage et il a nommé son acolyte Gandega à la direction commerciale, pour mieux préparer sa retraite imminente. Il a aussi dépêché un autre cousin comme chef de centre à Nouadhibou....
Et pour boucler la boucle il a nommé sa maitresse, une simple secrétaire comme chef de division, du_ jamais vu !
Chaque jeudi, je réfléchis avec mon secrétaire général sur la mesure de son limogeage, mais le Boussati président de l’UPR, m’oppose que Yal va dans quelques jours à la retraite, et qu’il est donc inutile de le chasser. Son renvoi ne fera que donnera de la matière à marcher pour touche pas à mon pote, qui manifeste tous les samedis pour commémorer le sabbat. »
Et le ministre de conclure que la SNDE sous Zekerya , pompe chaque mois deux mille mètres cubes de l’ Aftout Essaheli et n’ arrive pas à en facturer huit cent à cause de l’ incompétence des hommes placés par monsieur Yal , le phénomène qui nous vient dans les Tuyaux du projet Aftout . Cela nous rappelle les experts des bailleurs de fonds étrangers qui accompagnent chaque projet de développement en Mauritanie, pour le mettre à genou dans sa première phase ! En tout cas, monsieur Yal restera toujours égal à lui-même, c'est-à-dire le tristement célèbre ex wali d’ Akjoujt qui confond aujourd’hui la SNDE avec l’ ex MINT sous SIDIOCA , quand il plaça tous les siens aux postes de Hakems sur la rive droite du fleuve , comme pour réaliser un vieux rêve inconscient . lol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire