dimanche 2 octobre 2011
" Touche pas à mon identité"
Rares sont les activistes politiques qu'ils soient de l’UPR, parti au pouvoir, ou de ceux qui se réclament de la majorité présidentielle qui ont jusqu'ici, exprimé des positions claires et distinctes sur la question du recensement fiable des populations, qui suscite aujourd’hui bizarrement la désapprobation, coté négro- mauritanien. Mais pourquoi ne pas noter d’ abord que le président Aziz est le premier chef d’ État mauritanien qui a réglé de façon courageuse , ce qu’ on appelle le passif humanitaire , surtout à travers des donations de 9 milliards d’ ouguiyas , en cours de décaissement pour dédommager des victimes , soit disant ! Pourquoi ne pas annuler ces décaissements injustes de l’argent du pauvre contribuable, puisque les demandes d’annulation sont à la mode ? Pendant ce temps, des citoyens mauritaniens victimes d’autres injustices, crèvent de faim dans d’autres coins du pays et on justifie leur exclusion par la politique d’austérité, au même moment où on fait des offrandes de milliards d’ouguiyas à tours de bras , au profit d’ une seule communauté ! Est-ce normal ?
Pourtant, des cadres négro-mauritaniens aujourd’hui haut- placés, ont sillonné, dans un passé récent, le monde entier sous d’autres régimes pour les défendre contre ce genre d’allégations fortuites, souvent réitérées par des ségrégationnistes manipulés par des politiciens assoiffés de pouvoir , et partisans légendaires de la déstabilisation du pays. Quoique ces slogans là, étaient plus fondés à l’époque !
LTV a noté une réaction singulière d’un politicien qui a voulu faire l’exception en sortant de ce silence assourdissant des gens comme Koita Bamariam violeur des droits des filles , Ba Abdoulaye Mamadou prédateur de l’ ENER et actuel directeur de la SMCP , pour le compte de Bababé , Ba Madine l’ éleveur de génisses et "rapatrieur" spécialiste des ghanéens sur financement de l’ANAIR , et autres opportunistes versatiles qui bénéficient indument des largesses du pouvoir. Sans oublier, monsieur Yal Zakarya , l’ extrémiste intercontinental qui vient de limoger les directeurs commerciaux et d’ exploitation de la SNDE , pour les faire remplacer par ses cousins de la vallée ! Est-ce acceptable ? Pourquoi aussi donc , ne pas annuler ce mouvement raciste de la SNDE sous Yal ?
Au-delà des positions et sensibilités des uns et des autres, une chose est sure : on ne joue pas avec les questions d’identité nationale . Certes, ne "touche pas à ma nationalité ", mais ne "touche pas toi aussi , à mon identité" ! ente vem ? ley . Les étrangers qui viennent d' être arrêtes entrain de piller ,voler et détruire les biens des paisibles citoyens , doivent recevoir le châtiment le plus cruel , avant d' être expulsés , parce qu' ils se moquent de notre identité ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire