mercredi 26 octobre 2011

Congrès ordinaire des créatures : " Touche pas à ma poubelle" .


LTV suit chaque année, avec un intérêt particulier , les activités annuelles du congrès ordinaire des créatures issues des déchets urbains .
Le prochain 51ème congrès ordinaire des moustiques, des cafards, des grenouilles, criquets , des ânes , des souris , des mouches et autres agents vecteurs de maladies endémiques , va se tenir en effet , le 6 Novembre prochain juste à la veille du Id El Kébir , au centre national des conférences de Nouakchott ( palais des congrès) . .
Parmi les délégations brillantes les plus attendues , on note celles du district de Nouakchott qui seront présidées par les cafards de l’ imprimerie nationale et de l’ ex maison des jeunes et une représentation de Legouareb( Rosso) , avec à sa tête un convoi des moustiques de Satara , soutenus par Tayvour et Sbeyniates en fanfare .
Le thème cette année, est la création d’un mouvement dénommé "touche pas à ma poubelle".
A l’ ordre du jour , il y a la préservation des acquis précieux déjà réalisés à Nouakchott qui sont les décharges de détritus qui jonchent les nouvelles avenues rénovées du centre-ville de Nouakchott et l’ amoncellement des déchets dans les centres commerciaux de la capitale et surtout , les odeurs nauséabondes qui parfument tous les centres urbains .
Les congressistes se pencheront sur la thématique de l’expansion de la pandémie du paludisme en Mauritanie, en dépit du déficit pluviométrique de cette année et le surcroît des chiens et chats errants dans les venelles de Nouakchott.
Les participants noteront avec satisfaction que Nouakchott reste toujours, la capitale la plus sale du monde, chose que lui reconnaissent les invités des cafards et les visiteurs étrangers en provenance des quatre coins du monde et qui comprennent aujourd’hui aisément notre lien naturel avec la saleté .
Les mesures suivantes seront prises à l’unanimité :
1- félicitations à monsieur Ahmed Ould Hamza , président de la communauté urbaine de Nouakchott pour sa collaboration et la société Pizzorno dont les activités nourrissent bien les mouches et moustiques .
2- appui constant à tous les maires sortants des différentes Moughataa , lors des échéances municipales prochaines pour préserver la saleté , comme environnement ordinaire des mauritaniens .
3- une délégation importantes de grenouilles issues des eaux stagnantes de SOCOGIM PS , sera désignée pour engager un dialogue national avec Boudiel , Messoud , Ibrahima Sarr , Kane Hamidou Baba , Ba M’ baré , Général Misgharou Ould Ghoueizi et Ahmed Ould Daddah , afin d’ aboutir à un accord reconnaissant "touche pas à ma poubelle" comme étant le mouvement le plus authentique dans ce pays , surtout aux 5ème et 6ème arrondissements .
A l’issue de cette assemblée ordinaire au succès retentissant, les rats et chats errants , pourraient tenir une conférence de presse conjointe, pour expliquer qu’ils habitent à Nouakchott, Beit- Beit , Zengué- Zengué , Dar- Dar … Boudou , ente vem !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire