lundi 17 octobre 2011

Dépravation des moeurs :comment protéger nos jeunes ?


Depuis ces derniers temps, on assiste à un phénomène de dépravation des mœurs sans précédent chez nos jeunes, et le gouvernement actuel des médiocres ne prend aucune mesure pour protéger les générations futures contre ce fléau.
Comment peut-on admettre que dans une république islamique, les boites de nuit poussent comme EVERNANE à Nouakchott, sans que personne ne lève le petit doigt pour dire non !
Nos jeunes sont aussi laissés à la merci de la culture des feuilletons que diffusent les chaines satellitaires étrangères , sans oublier les drogues et autres substances stupéfiantes que trafiquent les étrangers d’ origine africaine qui peuplent les arrondissements de Nouakchott , et ne sortent le jour qu’ à l’ occasion des manifestations sabbatiques de "touche pas à mon pote" .S’ajoute à cela l’ existence à vil prix des prostitués sénégalaises et ghanéennes dans les quartiers Kirane de Nouadhibou , au ksar , 5ème et 6ème arrondissement de Nouakchott .
Plus grave encore, les écoles privées les plus fréquentées à Nouakchott sont détenues par des étrangers sans aucun respect pour les valeurs islamiques, comme le petit centre des dépravés de Bonaventure et les écoles privées du Sahel affiliées à l’école laïque française.
Avons-nous un cadre stratégique pour notre éducation nationale, sommes-nous réellement une république islamique ? Avons – nous une police des meurs ? Y-a-t-il une politique d’immigration faute d’avoir un état civil ? Y-a-t-il des Oulémas ? Y-t-il un ministère de l’orientation islamique digne de cette appellation ? Que faire pour que nos jeunes réussissent dans contexte volatil de mutation et de mondialisation à outrance, en conciliant moralité islamique et modernité ?
Le gouvernement mauritanien , va-t-il réfléchir à ses questions pour prendre en fin des mesures adéquates pour protéger l’élite de demain contre la dépravation des mœurs encouragée par une crise d’identité galopante ? . En tout cas, il ne faut pas compter sur Moulaye , le PM belge pour entreprendre un tel chantier ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire