lundi 10 octobre 2011

Programme national de lutte contre le SIDA : quelle incurie !


Madame Guadio coordinatrice du programme national de lutte contre le SIDA, est une bonne élève de Yal Zekerya , dans ses démarches spéciales au ministère de l’ intérieur et à la SNDE ..
La Mauritanie espérait à travers ce programme, pouvoir protéger ses populations contre le fléau du VIH / SIDA, et a réussi à décrocher des financements énormes auprès des organismes internationaux .Mais Guadio mint Yal Zekerya , a détourné ce projet de cette noble mission , vers le règlement des problèmes économiques de sa parentèle du fleuve , en l’ occurrence les Touboullat experts soit disant qu’ elle a généreusement recrutés et autres touche pas à mon pote de Boghé et Sélibaby .
Madame la coordinatrice est actuellement entrain de faire perdre à la Mauritanie des volets subventions non remboursables du programmes qui prendront fin en mars prochain , à cause de l’ incompétence de ses Toubalatt qui n’ arrivent pas à concevoir des requêtes valables pour absorber ces fonds .
Elle ne s’est pas suffi de recruter ses cousins, mais plus grave encore elle vient de demander à l’ ONU/SIDA de leur donner des bourses de formation , ce que ce bailleur de fonds a refusé , concluant sur leurs carences notoires en matière de gestion des projets de développent .
Quant à la sensibilision , n’ en parlons pas , car Guadio n’a enregistré dans ce domaine que quelques accords avec des ONG cartables appartenant à des potes de MBagne et Bababé .
Pendant que le sida décime des populations entières à l’intérieur du pays et que le taux des séropositifs augmente dans les écoles et les corps constitués, Guadio mint Yal et les siens se remplissent les poches grâce à des formules de détournement, style Ba Madine . Rahimaallahou El Hajaj Ould Horma , Ma Adellehou .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire