dimanche 23 octobre 2011

Dialogue national : quand boidiel gagne du terrain .


Le dialogue qui s’ achève entre la majorité et une partie de l’ opposition aura fait couler beaucoup d’ encre et de salives , sans que personne ne comprenne réellement l’ enjeu véritable d’une telle confrontation .
Les observateurs notent qu’ il n’ a abouti qu’ à un seul point , celui de la fin de la transhumance politique des versatiles , le reste ce sont des clauses de dupes , ou des généralités dénuées de clarté , par exemple : le premier ministre est responsable devant le parlement , mais quelles sont d' abord les prérogatives du premier ministre ? La CENI supervise les élections, en collaboration avec une direction du ministère de l’intérieur : mais quels sont les vrais rapports entre la CENI et cette direction , etc.
Un autre point, semble également important : si le leader de l’opposition doit être obligatoirement député ou maire, cela compliquerait la tâche à Ahmed Ould Daddah qui cherche directement le fauteuil de président de la république sans passer par le poste de maire ou parlementaire.
Chaque partie a cherché durant le dialogue à réaliser des objectifs, mais seul Boidiel a "gagné du terrain". Et c’est normal, parce que ceux qui connaissent l’homme, savent qu’il gagne toujours du terrain sur ses adversaires ! Comme il est fort en la matière, LTV lui propose un dialogue national sur les places publiques et autres terrains sur la route de Nouadhibou.
Nous saisissons la même occasion pour rappeler à ses partenaires politiques, en l’occurrence Louleid Ould Weddad et Mohamed Yehdhih ould Moctar El Hassene que l’UPR est certes fils du PRDS, mais pas forcément la même chose…
Le futur premier ministre issu de ce conclave et qui sera responsable devant le parlement, doit être vraiment responsable, par conséquent cela ne peut pas être monsieur Moulaye de Bangou .
Et comme l’ONG Vic ne finance plus de forages, LTV propose à ce dernier, de créer une nouvelle société de tâcheronnat pour magouiller avec Ould Tomy et Tasiast Mauritanie, afin de contribuer davantage au pillage systématique de notre or par des étrangers .Voilà un autre sujet de dialogue national plus urgent …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire