mardi 8 juin 2010

les ministres de l' environnement changent , mais l' empoisonnnement continue !


On ne le dira jamais assez , notre territoire est quasi entièrement empoisonné ( pâturages , sols , sous-sols , nappes phréatiques et nappes artésiennes ) , dans l’ Inchiri , Dakhlet Nouadhibou et l’ Adrar , surtout .
Tout le monde le sait , mais personne ne dit rien à ces sociétés des mines , étrangères criminelles ( MCM et Tasiast- Mauritanie ) .
Non seulement elles volent notre or, mais elles nous exterminent à petits pas ! Silence, on tue le peuple mauritanien, pour s’assurer que ces générations futures ne nous poursuivront pas en justice pour récupérer l’or volé !
Les complicités à cet égard sont à tous les niveaux au sein du ministère de l’intérieur (wali ; Hakems etc...) , de l’environnement et des mines. Aucun de ces ministres bidons, ne peut lever le petit doigt pour dire assez à ces équipages de la mort ! Ce ne sont pas des ministres dignes de cette appelation ...
L’administration territoriale a été entièrement achetée à vils prix, pour se taire, quant au département des mines, tout le monde est mouillé jusqu’ au coup, du ministre jusqu’ au planton en passant par la police des mines, de mon œil !
Pourquoi n’a-t-on jamais analysé un échantillon des régions concernées par le dépôt des déchets hautement toxiques ? Le plus ignorant des mauritaniens sait que pour séparer l’ or du sable, il faut utiliser un produit chimique pire que le poison ! Puis, il est enseveli dans le sable qu’il pénètre jusqu’au fins fonds, tuant tout sur son chemin !
Où sont les élus (maires conseillers municipaux, sénateur et députés), supposés pourtant défendre les intérêts du citoyen et qui coutent très chers au contribuable mauritanien, avec des salaires faramineux loin d’être mérités, du reste …
Il n’est pas exclu que ce poison déposé dans l’ Inchiri et le Tasiast , ne se dissémine pas dans tout le reste du territoire mauritanien .
Finis les pâturages bientôt, finis les hommes, finies les femmes, les enfants n’en parlons pas !
Même ceux qui ont pris des commissions pour se taire, seront inéluctablement tués eux aussi par le cyanure de la mort .
Décidément, notre or n’a pas fini de nous rendre plus malheureux encore : on nous exproprie et on nous tue aussi!
En tout cas , ce ne sont pas les différents ministres de l’ environnement corrompus qui ont tous , sans exception validé l’ impact environnemental fallacieux accommodé par Tasist et MCM , pour assassiner le peuple de Mauritanie . Les ministres de l’environnement partent en empochant des commissions en dollars sous le tapis, mais l’empoisonnement quant à lui , demeure à El Ghaiché et Moghreine ! A suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire