lundi 7 juin 2010

Monsieur CON ( Cheikhna Ould Nenni ) sait-il gérer la chose publique ?


Monsieur CON semble ne plus supporter le climat de Nouakchott, auquel il préfère les alizés maritimes étrangers !
Il se fait actuellement suivre les parapheurs poussiéreux de l’AMI, par un agent-courrier …
On le voit tantôt à Tunis, tantôt à Casablanca au gré de l’air pur !
De l’ agence mauritanienne d’ information ( AMI ) , il ne connait que ces parapheurs qui lui parviennent par courrier aérien et qu’ il signe sans en regarder le contenu , comme s’ il agissait des anciens "éditoriaux" de Nouakchott – information ! lol
Le parapheur à lui seul entraine des dépenses inutiles , parce qu’ il est amené par un agent auquel il faut payer le billet aller- retour et les frais de déplacements .
Rappelons que monsieur CON ne connait rien à l’ administration , si l’ on excepte un séjour éphémère à la BAMIS , sanctionné par un renvoi sans droits et sans appel , pour faux en écritures sur chèque sans provision !
Quant à son passage au consulat de Dakar, on en parle toujours parce qu’on n’ arrive pas à apurer sa comptabilité , à ce jour .
Le scandale de l’attaché au consulat recruté par Cheikhna , pour un salaire de 250 0000 UM mensuels , dort toujours !
Ce personnage dont le salaire aurait été empoché par le consul , a été recruté par monsieur CON à une date antérieure à l’arrêté nommant le consul lui-même. Chose qui n’est pas de ses prérogatives. Mais, c’est toujours plus ou moins con , voyez-vous !
CON s’en fout des choses établies, parce qu’il n’a ni le désire de les lire , ni la volonté de les appliquer ! Ce qu’il veut c’est de l’argent au plus vite …
En contrepartie, il fournit des BR au contenu sans valeur, genre : « tel est sorti avec tel, tel était à l’hôtel avec tel, tel a insulté le Général chef d’état major, etc. »
L’observateur se demande que fait CON à l’AMI , au moment où on veut assainir la presse ? Pour quelle raison d’Etat ? Et quelle raison et quel Etat ?
Une chose est sûre cependant : Cheikhna Ould Nenni répondra un jour de ses forfaits, quand il n’y aura plus de Ghazouani à l’état major. Wait and see …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire