jeudi 24 juin 2010

Rebondissement dans l' affaire du maire de Jedre El Mohguene .


On apprend de sources policières , que le maire percepteur des douanes du PANPA , vient d’ être transféré au commissariat de la police judiciaire de Tevragh Zeina , près du stade olympique de Nouakchott , pour une autre affaire liée à la falsification des pièces d’ état civil mauritanien , au profit des ressortissants sénégalais , après avoir longuement séjourné dans les blocs manivelles sis place Noughtaa très Sakhina de la mosquée saoudienne de Nouakchott . Les mêmes sources rapportent que le maire inculpé a reçu une visite curieuse du procureur de la république et du procureur général prés la cour suprême, ce qui laisse supposer que l’affaire du maire-percepteur est en passe de prendre une nouvelle tournure. ..
Quelque soit l’issue de cette affaire à rebondissement qui risque d’ emporter des grosses pointures du microcosme politique et financier , une chose est sure : le percepteur incriminé pour un détournement de l’ ordre de 2 milliards d’ ouguiyas , est déjà entrain d’ affuter les armes de sa défense , en alléguant que sa responsabilité est limitée parce qu’il n’ est qu’ un comptable secondaire et demande à ce que le comptable principal en l’ occurrence le trésorier général de la république , lui-même soit entendu conformément aux textes et lois en la matière . Selon ces textes, le percepteur ou comptable secondaire n’est plus responsable 48 heures après avoir remis au trésor la situation de sa perception.
Il faut donc s’attendre à des nouvelles révélations qui risquent de compliquer l’affaire du maire percepteur qui est, en elle-même, déjà très compliquée …
En attendant du nouveau dans l’ affaire , Cheikhna Ould Nenni ( CON) , l’ homme qui "trempe sa tête dans toutes les sauces" , aurait ordonné à son allié matrimonial , le directeur "généralisant" et rebelle du stade olympique , de désinfecter l'hotel et d’ aménager une chambre double pour "madame et monsieur" Dhehby , non loin du commissariat de la police judicaire de Tevragh Zeina , en attendant un dénouement heureux de cet épisode où tous les scenarios sont possibles ! A suivre .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire