dimanche 1 novembre 2009

Moulaye le PM va-t-il oublier ses bagages ?


On ne parle plus ces derniers temps que du prochain premier ministre qui succédera à Moulaye ould Laghdaf , ce docteur en chimie PM malgré lui et pur produit du mouvement rectificatif, qui ne casse rien du tout à la primature .
De toute façon, les bureaux de VIC, l’ONG belge qu’il représentait avant son ascension inexpliquée, l’attendent toujours . L’Etat va économiser ses frais de déménagement parce que le siége de VIC à Nouakchott se trouve tout prés du stade olympique.
Il est reproché au docteur Moulaye de manger beaucoup de frites , ce qui explique sa mollesse dans l’application de la nouvelle politique d’assainissement chère au président de la République .
Il serait aussi victime de la mauvaise fréquentation de Ould Edadde , le commissaire aux droits de l’homme et éleveur de chiots spécialisé . ley , Mahfoudh le directeur fournisseur de la société civile , ente vem !
Ould Dadde lui-même est mouillé jusqu’au front dans la dilapidation des deniers publics, surtout durant les premiers mois du coup d’Etat, quand il escroqua le HCE, en disant qu’il avait ses entrées à l’Elysée ! Dah ould Abdi , ente mnein ? Débarrasses le pays de ce communard végétarien ruminant que tu as parrainé et présenté à Ahmed ould Daddah puis à Aziz , en lui faisant une publicité mensongère .
Il passe aujourd’hui tout son temps chez le PM moulaye , pour que ce dernier fasse pression sur le directeur budgétivore du budget, afin de lui obtenir une rallonge pour le commissariat . Après le clochard de ould Chiots va dilapider l’argent public en demandant à Mahfoudh , le directeur adjoint tieb- tab de la société civile, de faire des factures fictives au nom d’associations de mécaniciens , de restaurants , de salons de coiffures , de cafés , de bars , de femmes divorcées , de chiens errants,d'enfants abandonnés , de réfugiés politiques et autres … Vivement l’inspection générale d’Etat chez Ould Dadde avant qu’il ne soit trop tard !De toute façon l'eleveur de chiots est venu dans les bagages de Moulaye et doit démenager avec lui...

Aucun commentaire: