lundi 23 novembre 2009

Ambas RIM à Pékin et CCM: Deux sinécures pour deux libertins !


Il s’appelle Sy Adama , il est cadre bidon et ancien conseiller juridique au ministère des affaires économiques pendant un quart de siècle , mais personne n’a jamais demandé son avis dans ce département , de Taki ould Sidi en 1993 jusqu’à Sidi ould Tah en 2009 , passant par Ahmedou ould Michel et Sidel Moctar ould Naji qui a oublié de le mettre dehors lors l’opération de désinfection du ministère qui a emporté Themine ould DEide .
Au MAED , SY Adama ( qu’il ne faut pas confondre avec le Sy Adama SG de la présidence , prédateur du juteux projet Assab sous Taya , et flamiste sans flamme . lol) , était une véritable momie qui a connu une dizaine de ministres sans jamais bouger de son poste ! C’était sans nul doute le nullard du département communément appelé monsieur" tickets de carburant", par les directeurs des différents projets de développement …
Aujourd’hui Sy Adama a eu une "bouchée plus grande que sa bouche", en devenant le président de la commission centrale des marchés ? Mais comment ce bout d’homme désertique peut –il s’en sortir, même avec les huit conseillers qui l’encadrent. A préciser ici que notre Sy Adama national a recruté cinq secrétaires particulières sur la base d’ un critère animal et qu’il s’enferme chaque jour avec l’une d’elle à la fin de l’heure , après le départ des conseillers ! C’est un vice qu’il développait à l’époque du MAED et tout le monde sait que c’est une pratique qu’il partage avec Attigh l’ex SG adjoint PM du temps de Ould Boubacar et Ould Guig alias tète de cobra . En tout cas à la CCM , ne fera que ce qui le conduira droit en prison . .
L’autre phénomène de l’année est monsieur Bal Habib , notre soit disant nouvel ambassadeur en Chine ! Ce dernier ne mérite même pas qu’on s’y attarde parce que le mec est toujours entre deux verres ; Quand il se réveille de sa gueule de bois , il appelle les nanas et sa vie se limite à cela ! LTV apprend que son excellence invite déjà toutes ses copines à Pékin , le jour même la présentation de ses lettres de créance. Voilà une preuve, si besoin est , que notre diplomatie est dans les vapeurs !
Au- delà des agissements déplorables de ces deux baladins auxquels on a confié deux hautes fonctions de confiance imméritées, c est tout Nouakchott qui plonge dans la dépravation des mœurs avec une mention spéciale au Lycée le petit Centre de monsieur Bonaventure qui impose dans son programme la lecture de ROMEO et JULIETTE à nos filles mineures et leur recommande de chatter sur Internet avec ses professeurs malades et détraqués. Monsieur Bonaventure , si vous ne voulez pas finir à la prison de Dar Naim , sachez que nous sommes dans une République islamique de Mauritanie et que le président Aziz vient de fermer la faculté libanaise de médecine à Nouakchott . Pourquoi ? Allez-y savoir …Quant à vous , monsieur l'ambassadeur et le président de mon oeil , cessez de singer les occidentaux et leurs manières de vivre car vous ne serez que les fils indignes ,du reste , de vos ancètres morts perchés sur des arbres dans les foréts d'Afrique, entrain de prècher l'islam ... Au lieu de singer les mecréants , suivez l'exemple de vos géniteurs et restez ce que vous ètes . Dites aussi à vos femmes de couvrir leurs corps conformément à l'islam et de laissez les mini jupes à la maison pour respecter vos compatriotes musulmans qui sont choqués par ces comportements exhibitionnistes . Ou au moins , attendez qu'on vous envoie à Pékin ou ailleurs ! lol.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire