dimanche 29 novembre 2009

L'IGE à la CUN : inspection sur fond de moeurs légères !


Les limiers de l’IGE se prépareraient pour effectuer un séjour qui promet d’être bien curieux à la communauté urbaine de Nouakchott , où une nébulosité totale entoure la gestion des affaires municipales , depuis que l’hôtel de ville est occupé par Ahmed ould Hamza , un RFD très particulier dont le militantisme n’a pas dépassé l'accession à la mairie de Nouakchott . ley
D’abord, l’IGE découvrira que le maire RFD soit disant , s’est attribué des avantages énormes que rien ne justifie , surtout un salaire mensuel qui dépasse les trois millions d’ouguiyas , sachant que l’homme est totalement dépassé par les dossiers les plus pressants de la communauté urbaine .
D’ailleurs Hamza est rarement dans son bureau parce qu’il est toujours entre deux avions, ce qui lui génère des frais de missions faramineux et des tournées en compagnie de plaisance. Kader , ente vem !
En tout cas , ceux qui ont soutenu Ahmed Ould Hamza dans son long combat pou conquérir la mairie de Nouakchott , regrettent aujourd’hui de l’avoir fait et jurent qu’on les y prendrait plus …
Seuls les détenteurs de cabarets et autres boites de nuits, ont reçu des subventions de la CUN , et cela intéresserait certainement les inspecteurs de l’IGE . Au lieu de subventionner des dancings à Nouakchott , pour faire plaisir aux vieux non-conformistes de la ville , Hamza n’aurait-il pas mieux fait d’équiper la mosquée de l’hôtel de ville , et d’y prier pour se faire pardonner les péchés ataviques ?
On dit souvent que l'homme est ami de la presse . Soit ! Mais, en dehors des accointances avec le journal la Tribune sur les rapports abjects qu’il faut avoir avec les mosquées et l’attitude limitative qu’il faut avoir face à leur prolifération à Nouakchott , la vraie presse mauritanienne est dégoûtée , voire déçue par les carences du maire central ou centralisant . Lol .
A rappeler que le détenteur de la médiocre reproduction la Tribune ( et quelle tribune ! ) qui n’est autre que ould Oumère , de son père présumé Mohamedhene ould Ebeye , l’idadfagui ( ould oumère n’étant réellement qu’une accommodation de nom) , s’est affreusement attaqué au respectable et respecté Imam de mosquée , le savant Ahmedou Ould Lemrabott ould Habibou Errahmane , pour avoir dit , à juste titre , conformément aux enseignements de notre sainte religion , qu’on aurait pu nommer un homme au poste de ministre des affaires étrangères ! Oui, monsieur le fils présomptif de Ould Beye , le prophète Mohammed (PSL) , n’a-t-il pas dit que la femme musulmane ne voyage qu’avec son tuteur légal ? Et non pas avec Babah ould Sidi Abdalla … Oumère , tu es un cochon avec le virus A1H1 ( porcine ), parce que tu ignores que les oulémas sont les héritiers des prophètes ! A eux, on ne doit que le respect , point , c'est tout ...
De toute façon , Ould Abdel Aziz sait parfaitement ce qu’il fait et c’est lui qui gère notre politique étrangère et non pas Naha , ni Babah le badaud, ex speaker de radio Mauritanie , recyclé en diplomate …
A l’occasion de la commémoration du 49éme anniversaire de la fête de notre indépendance nationale, le président de la République a souligné, de façon pertinente que l’assainissement de l’administration passe obligatoirement par celui des mœurs pour lutter rationnellement contre la gabegie. Si on ferme par exemple les boites de nuits à Nouakchott, on économisera l’argent de la communauté urbaine ! Aziz réhabilitera certainement , à court ou à long terme , notre République islamique qui nous est très chère , loin des intégrismes ou des fanatismes odieux qui ternissent l'image de notre sainte religion de tolérance . L'islam , c'est aussi le ciment de notre unité nationale . Alors , nous devons tous le préserver et le faire respecter ... Comment peut -on accepter que nos femmes soient nues dans nos rues , que les appartements à louer pour la dépravation , pillulent dans nos villes , que les pedophiles soient invités dans nos maisons à l'occasion des cérémonies de mariages et qu'ils viennent méme dans les bureaux de nos responsables , pour proposer des services honteux et incompatibles avec nos valeurs ? NAAWDHOU BILLAH MIN GHADHABILLAH ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire