jeudi 26 novembre 2009

Affaire SOMELEC : électrocution et "Merkhisation"


Plusieurs fonctionnaires de la SOMELEC viennent d’être mouillés par un scandale, qui a fait trop d’électricité en l’air, pour électrocuter l' actuel DGA monsieur Elmerkhi , un sportif malgrès lui !
Au début l’ ex empereur Heyine a passé un contrat avec une société turque pour l’enlèvement de la ferraille de la SOMELEC , au terme duquel les turcs versent un montant global de 69 millions d’ouguiya et chargent toute la ferraille encombrante de la société mauritanienne d’électricité . Les deux sont se acquittés normalement de leurs engagements , c’est à dire que les turcs ont versé à la SOMELEC le montant figurant dans le contrat et en contrepartie ,ils ont réceptionné et chargé le matériel usager sous la supervision de Heyine lui-même ,qui a exigé qu’on marque chaque pièce de la ferraille vendue par une croix .
La société turque est partie avec la ferraille, Heyine aussi est a fait ses adieux après la destitution de SIDIOCA . Mais des individus véreux ont crée une société écran , avec la complicité de certains fonctionnaires de la SOMELEC , en tripotant l’ancien contrat avec les turcs , de telle sorte que le mot FERRAILLE a été remplacé par DIVERS , dans le libellé original scanné . Alors, ils ont vendu de façon "diverse", tous les biens de la société d’électricité à hauteur de 400 millions d’ouguiyas !
Cette escroquerie s’est déroulé sous les yeux impuissants du directeur général adjoint de la SOMELEC , monsieur El Merkhi qui a donné la preuve qu’il porte bien son nom ( Merkhi) . lol .
Rappelons ici que le Merkhi national, a une longue histoire avec l’électricité, du temps où il était à la direction financière de Manantali . Les maliens se souviennent encore de l’homme. Merzoug , ente vem !
La "merkhisation" qui vient d’atteindre la SOMELEC , risque de s’étendre à la SNDE où la tuyauterie est déjà très détendue , dans les quartiers pauvres de Nouakchott . Pour assainir la SOMELEC , il y a lieu surtout de" tendre" très fort les câbles , afin de diminuer le "vol"-tage et la "merkhisation" des câbles souterrains et aériens contaminés . C’est la haute tension qui manque à notre société , depuis qu’elle est sous dirigée par un détendu. Même le sport ne soigne apparemment pas la merkhisation . ..
D'ailleurs rien ne sert plus à courir , Aziz n'accompagne désormais que l'interèt général de la Mauritanie. had yertkha echwey ! Lol . En tout cas dans sa course actuelle , El Merkhi ne dépassera pas la vitesse de lumière . Ente Vem ? lol.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire