mardi 3 novembre 2009

Nouvelle agence pour la securité : que fait un garde dans une affaire titanique ?


Monsieur Misgharou est colonnel de la garde , spécialiste en renseignements… Sécurité routière : connaît pas ! ; Fédération de transport : connaît pas ! Cartes grises de véhicules : connaît pas ! Permis de conduire et signalisation routière : jamais entendu parler ! Passeports : connaît un peu et ce sera certainement son domaine de prédilection pour en délivrer aux badauds d’Aioun El Atrouss .
Avec la nouvelle agence, l’homme va déposséder trois secteurs : - la sûreté nationale ( passeports , lutte contre le trafic de la drogue et l’immigration clandestine) ; - Transport(cartes grises, permis de conduire) – Patrimoine (véhicules de l’Etat) . En fait , il va régner sur trois ministères fusionnés dans une agence . Va-t-il réussir ? Rien n’est moins sur …
L’objectif des rapaces qui l’entourent, sera l’attribution des marchés gré à gré ou le siège qui va abriter ses locaux. Ley
Mais quel budget aura-t-il ? Avec quels financements il va rouler ? Beaucoup de questions restent posées ! Va –t-il prendre des gardes avec lui (officiers, sous-officiers, hommes de troupes) ?
Missgharou l’autosuffisant, va-t-il au contraire faire appel à de la matière grise pour formuler des requêtes de financements auprès des bailleurs de fonds et partenaires bilatéraux de la Mauritanie , sachant que les activités de l’agence n’intéressent pas les banques étrangères ?
En tout cas , ce ne seront pas les timbres des permis , passeports et cartes grises qui vont couvrir les frais de fonctionnement de l’agence .
Pour mieux s’auto –financer, il devait englober la douane de Moulaye Ely ould Edav , le tout nouveau DGDA taciturne comparse !De toutes les manières,les douanes sont incontournables...Il faut signaler à gauche chez le GIR de Mohamed Abderrahmane et virer obligatoirement à droite chez Mangane , pour avoir les volets d'immatriculation des véhicules destinés à la casse ! Sur ce volet "volé" vous pouvez réussir en mettant en "garde" contre les immatriculations des épaves pour limiter les accidents mortels ...Ente vem

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire