dimanche 8 novembre 2009

L'IGE chez Ould Dadde : Quel destin pour le communard ?


Ltv a appris que l’inspection générale d’Etat (IGE) pourrait séjourner de façon inopinée chez le commissariat aux droits de l’homme de Mohamed Lemine ould Adde , pour éplucher les dossiers sombres de sa gestion des fonds qui ont été alloués à son département , sous le HCE quand l’homme était atteint d’une diarrhée verbale, à l’échelle 12 baguettes pour justifier sa nomination surprenante ..
Pour couvrir son incompétence à gérer une institution technique comme le commissariat aux droits de l’homme et à la promotion de la société civile , Ould Eddade aurait fait des méprises inacceptables et injustifiées que l’IGE , ne manquera pas de noter . Alors quel destin pour L’éleveur de chiots ? Va –il fuir pour chercher l’asile politique en France et joindre Jemal ould Yessaa dans leur destinée d’éternels intellos immigrés communards banlieusards ? En tout cas , Ould Dadde finira certes très mal parce que , Aziz ne ménagera personne dans sa croisade contre les détournements des biens de la Nation …
Mais le commissaire éleveur de chiots est né cleptomane dans les venelles du 5eme arrondissement de Nouakchott (Sebkha) ; si donc on le prend la main dans le sac ou s’il fuit avec l’argent des mendiants, laissons le tranquille, car il n y a rien de plus normal ! Néanmoins , si Ould Abdel Aziz ne veut pas mettre toute de la république en prison , il doit choisir des cadres honnêtes et formés mais à qui on n’a pas encore malheureusement donné la chance de servir le pays et Dieu sait qu’il y en a ! Garder les mêmes hommes ou leur progéniture, c’est encourager la prédation. Le phénomène est héréditaire …( A suivre)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire