samedi 11 novembre 2023

Monsieur Finances , un architecte dans l' ombre du président Ghazouani !


En marge du sommet arabo-islamique extraordinaire qui vient de se tenir à Riad, le ministre des finances, monsieur Isselmou Ould Mohamed Mbadi  , vient de signer avec le ministre saoudien  des investissements ,  un accord bilatéral  sur la promotion et la protection des investisseurs dans les deux pays  respectifs !

 Sur les différents ministres qui composent  aujourd’hui le gouvernement mauritanien ,  seul le ministre des finances monsieur Isselmou Ould Mohamed Mbadi  attire  l’attention , non seulement  parce qu’il est le premier  argentier du pays mais aussi parce qu’ il est travailleur et compétent  !

 A la veille de la commémoration de la  fête nationale de l’indépendance de ce 28 novembre 2023 , le président Ghazouani doit remettre à ce ministre  patriote, les insignes de chevalier dans l’ordre national de mérite.  La nomination de ce  ministre financier  très discret,  avait sonné comme un coup politique, pour resserrer  les soutiens de la nébuleuse tribale des Ida walis , autour du président Ghazouani , même si du coup  , l’autre ministre Idawali , monsieur  Eddi Ould Zeine est sorti du gouvernement !

Dés les premiers instants de sa  prise des commandes du ministère des finances , il s’est contenté de donner au  département des objectifs généraux pour  la réalisation du programme du président  de la république  monsieur Ghazouani  , tout en présentant  aux usagers des services de qualité !

L’homme est assisté d’un secrétaire général, monsieur Diallo en l’occurrence, un cadre  très exercé pour appuyer les plans d’action prioritaires dans les Taahoudati  du président de la république, notamment la mobilisation rationnelle des ressources et l’exécution transparente des dépenses !

Tout en s’éloignant des gestions précédentes surannées du ministère des finances, Ould Mohamd Mbadi  se présente aujourd’hui comme un grand réformateur  qui assure haut la main ,  la compétence du gouvernement dans le domaine financier !  A suivre

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire