vendredi 24 novembre 2023

Coopération douanière : lune de miel entre Nouakchott et Alger !


Les douanes mauritaniennes et algériennes se rapprochent de plus en plus pour renforcer leur coopération et échanger leurs expériences  ,  mutuellement avantageuses  !

Dans ce cadre, le directeur des douanes mauritaniennes monsieur Hemdouh Ould Cheikh Abdellahi vient d’effectuer une remarquable visite de travail en Algérie à la tête d’une importante délégation du ministère des finances !

Cette visite s’inscrit dans le cadre d’un accord bilatéral récent signé entre l’Algérie et la Mauritanie pour améliorer le volume des échanges commerciaux entre les deux pays !

Cet élan diplomatique nouveau des douanes mauritaniennes est dédié aux nouvelles performances et perspectives professionnelles du corps initiées par la douane mauritanienne elle-même, désormais débarrassée de toute tutelle militaire !   

Participer à une expérience bilatérale pour monter la douane mauritanienne en compétence, échanger avec les écoles des douanes algériennes, et rencontrer des responsables du pays visité, voilà des actions susceptibles de stimuler réellement  l’évolution des douanes mauritaniennes sous la direction de l’inspecteur principal, Hemdouh Ould Cheikh Abdellahi !  Au cours des deux dernières années, on assiste à un rayonnement incontestable des douanes aussi bien sur le plan recettes et ressources humaines , qu’au niveau du développement de ses coopérations multiples  avec les partenaires extérieurs …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire