Puisque l’heure est au retour sur les caprices Aziziens inutiles et coûteux comme police Misgharou et la zone franche de Nouadhibou, pourquoi ne pas revenir sur la couleur rouge qui entache le drapeau de notre pays !
Selon un sondage récent réalisé sur un échantillon représentatif de la population , la majorité des mauritaniens associe les nouvelles couleurs rouges aux épidémies mortelles comme le corona , les accidents mortels de la circulation devenus fréquents et au massacre de nos citoyens au Mali !
Ce sera la sixième fois que la Mauritanie hisse les couleurs rouges sur son drapeau à l’ occasion de la fête de l’indépendance nationale , alors qu’aucun mauritanien n’ aime le rouge ! Cette couleur a été décidée puis imposée par Ould Abdel Aziz et Cheikh Ould Baya , lors du fameux Mechwi –réveillon du Tiris Zemour , soit disant en mémoire au sang versé par nos résistants pour libérer la patrie ! Mais Ould Abdel Aziz et Ould Baya ne connaissent pas la Mauritanie profonde qui associe la couleur rouge au malheur et catastrophes !
Le fameux référendum qui a changé les couleurs nationales est artificiel et ses résultats ont été tripotés au grand jour, pour rompre avec toute référence au père de la nation, Ould Daddah et à sa famille légendaire !
Les mauritaniens attendent aujourd’hui que le président Ghazouani inscrive le retour aux couleurs nationales, dans son programme de campagne pour le second mandant qui s’approche ! Le président Ghazouani doit également changer le PM inamovible Mohamed Bilal qui devient une sorte de statue aussi mal aimée que le drapeau rouge ! A suivre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire