Le fichier central des renseignements généraux révèle que les Moughatas de Sebkha, El Mina , Dar Naim et Ryad ou PK sont des repères des bandes de criminels , des cambrioleurs des boutiques et des violeurs de l’ aube !
Quand vous êtes victime d’un cambriolage ou vols de bijoux à quatre heures du matin, vos cambrioleurs sont arrêtés à Sebkha ( (5eme ) , ou à boutique Jumbo à Dar Naim ou aux PK , non loin de la résidence de monsieur Birama , le député malgré lui ! En tout cas, la police nationale a plus que mille raisons de patrouiller dans ces Moughataas , parce que 90% des objets volés sont retrouvés dans ces anciens arrondissements , devenus fiefs des bandits étrangers et nationaux !
On comprend aisément pourquoi le château des prisonniers est situé à Dar Naim , mais on ne comprend pas pourquoi , à chaque fois qu’un bandit drogué meurt entre les mains de la police , Birama Ebou Allafa , saute sur les micros de la toile , pour souffler sur la braise comme s’il s’ attendait à tout ça !
Ces quartiers populaires habités quasi exclusivement par des négros mauritaniens prêts à brûler tout Nouakchott pour sortir de l’ornière du chômage et du besoin au quotidien , sont un lieu de prédilection favorable aux Birameries relayées par la militante Aminetou Mint El Moctar , une vieille guenon non excisée qui conduit une ONG pour remarier les femmes divorcées et protéger les criminels dont Oumar Diop qui vient de rendre l'âme après avoir tué deux innocents dont une femme à Nouadhibou ! La mort de Diop purifie l'air en Mauritanie parce que c'est un criminel de moins ...
Mais, il semblerait que Messoud Ould Bulkheir envisage aujourd’hui, miser sur Biram et le discours de la haine , après avoir perdu la bataille électorale 2023 ! Pourtant, en 2008 Messoud s’était débarrassé de Biram en direct sur la TVM en disant : « je suis un homme de principe et d’ opinion , un patriote qui aime son pays … Jamais je ne laisserais Biram nous entrainer dans une aventure criminelle et la guerre civile ! » Mais , à l’ époque Messoud n’ a pas été compris et Biram est toujours à la recherche des Haratines soit disant exploités , pour les vendre à la commission des Nations Unies à Genève afin d’ avoir des bijoux et des billets aller et retour en première , pour madame Leila , une Harnoss devenue friande des promenades dans les charmes de la cité de Calvin , alors qu’elle n’a jamais dépassé Viraj Eddik de Ten Esoueilim à bord d’ une charrette à deux roues tirée par un âne ! lol
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire