dimanche 7 mai 2023

Mare aux municipales : Ould Baya mise sur le mauvais cheval pour battre Ghassem !


Le parti au pouvoir déploie actuellement tous ses moyens humains et financiers pour battre l’actuel député maire sortant, monsieur El Ghassem Ould Belali  très populaire dans la capitale économique !

Mais présenter Ahmed Ould Khattri , un outsider repris de justice pour battre un homme politique originaire de la ville , c’ est faire un choix au hasard comme dans une course hippique , Quinté+ et Tiercé perdant !  

Le président du parlement sortant, le capitaine Cheikh Ould Baya "Ould Abdel Aziz""  a misé  tous ses 48% sur le cheval de Keurmacene monsieur Ould Khattri  , bien qu’ il sache déjà  que le quinté du 13 mai prochain sera  en faveur de Ould Bellali parce que le rapport de forces est très différent entre les deux candidats ! Mais, monsieur 48% compterait sur la fraude et l’achat illégal des voix pour battre le député maire de Nouadhibou, son ennemi juré qui l’empêche de savourer ses  commissions mal acquises des bons vieux  temps de la délégation maritime  sous l'ex president parrain !

Selon les décryptages des observateurs versés dans la politique régionale, s’il y aura un deuxième tour  dans la députation de Nouadhibou entre GHassem et El Insaf , le cheval de Ould Baya "Ould Aziz"  sera écrasé par une coalition entre Tawassoul et El Karama parce que  les islamistes reprochent à Ould Khattri   ses mœurs légères et son faible pour les dames  de vie Sahraouies qui habitent clandestinement les cabanons de la zone franche  !  A suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire