dimanche 21 mai 2023

Quels sont les prétendants au poste d' ambassadeur à Paris !


Depuis l’arrivée des militaires au pouvoir  vers la fin  des années 70, les nominations d’ambassadeurs  ou recrutements des diplomates, n’obéissent à aucune logique ce qui a entrainé une pléthore de diplomates sans aucune qualification ni compétence ! les nominations au MAEC, se font comme dans une boutique de TAAZOUR ou de EMEL ou  suivant des critères  d’appartenance à une tribu ou lien avec une personnalité influente !  

Depuis que  le poste d’ambassadeur de Mauritanie 🇲🇷 à Paris , a été libéré la semaine dernière par Ahmed Ould Bahia qui a été affecté à Rabat, les soupirants du 5 rue Montevideo se multiplient et on se bouscule devient le bureau du MAEC, Mohamed Salem Ould Merzough qui fait profil bas  ces derniers temps !

Précisons que Merzough a intérêt à choisir ou se faire choisir un bon ambassadeur à Paris parce que Ould Bahia a laissé des mauvaises traces, tant au niveau du ministère français  des affaires étrangères, que parmi ses coéquipiers à la chancellerie !

LTV apprend de source diplomatique généralement bien informée que l’actuel ministre du commerce, monsieur Lemrabott Ould Bennahi aurait été pressenti pour ce poste d’ambassadeur à Paris ! Lemrabott quitterait probablement le gouvernement de la nouvelle législature, parce que sa tendance a été battue par Tawassoul  à Kiffa , son fief !  On rappelle que  cela devient une tradition parce que presque  tous les ambassadeurs mauritaniens  actuellement en poste, ont été nommés  dans la foulée  de leurs évictions du gouvernement ! A suivre

1 commentaire:

  1. Le ministre des affaires étrangères Oul Merzoug, vous dites qu'il fait profil bas, c'est normal car il sait très bien qu'il ne mérite pas les postes où il est nommé. Sa nomination er ses apparitions sur la scène sont vexantes et dérangeantes pour les générations de jeunes Haratines qui contrairement à lui sont honnêtes compétents et respectés socialement.

    RépondreSupprimer