lundi 13 août 2018

Ould Yaha change de logo : mais cela ne change rien en l' homme !

O/Yaha chasseur des marchés des hydraucarbures !

Trace est un organisme américain dont le rôle est de veiller sur la propreté des sociétés africaines devant travailler avec les compagnies étrangères opérant en Afrique, comme KOSMOS et BP !
Face à cette situation, Maurilog  , société de logistique et de transit appartenant à Ould Yaha ,  change de logo mais cela ne change rien en l’ homme lui-même qui reste le plus grand corrupteur national !
Pour avoir l’agrément de Trace, Maurilog devient  donc MTO ; elle change de nom pour rouler Trace ! Alors que Maurilog était dans la black list , MTO ( née sur les ruines de Maurilog) ,   cherche à être éligible et avoir la possibilité  de participer aux appels d’ offres de BP Mauritanie !
Jusqu’ ici tout se passe bien mais jusqu’ à quand cette tromperie va durer ! Comme on dit, le mensonge a beau courir mais la vérité le rattrapera toujours !
Ce PDG est connu pour être un spécialiste des vols à main levée et trafics d’influences à l’aide d photos en compagnie de grandes personnalités lors d’un programme international !  
Jusqu’où le faux et usage de faux pour franchir les rideaux de fer va t- il  mener Ould Yaha ! l
Mais Les américains ont des agents partout et mettront peu de temps pour savoir que c’est MAURILOG corrompue et corrupteur, qui devient MTO pour décrocher une attestation de bonne conduite ! 
Les premiers qui vont le dénoncer, ce sont ses anciens collaborateurs comme Nech , Aboubekrine  le camélon , Haydara et consorts !
Pour mieux habiller la nouvelle societé Ould Yaha a fait amener des nouvelles figures moins sales que les anciens ! Il s’agit de El Wely Ould Etghana , un ancien employé de PETRONAS licencié pour corruption et détournements à ciel ouvert ! En tout cas, Ould Etghana n’est pas le monsieur propre !
Chasser Nech pour le faire remplacer par Etghana , c’ est du blanc bonnet , bonnet blanc ! Il faut quand même reconnaitre à O Yaha ,  l’audace  de vouloir  trouver des gens incorruptibles , c’ est une mission difficile voire impossible !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire