samedi 4 août 2018

Candidature de Khddad à Fdérick : Naha retourne son voile !



UDP ou حزب اشراويط
La candidature de Khaddad Ould Mokhtar à sa propre succession à la députation de Fdérik ,  est aujourd’hui entérinée  sous les couleurs de l’ UDP ,  et le dépôt des listes candidates est définitivement clôturé ! Mais le volte face de Naha Mint Moknass est on ne peut plus insultant ,  car comment peut-on demander à un homme politique, de surcroit  député  sortant bien assis dans sa Moughattaa  , de renoncer à une victoire dont il est sûr ?  Naha cherche t-elle à promouvoir l’ UDP ou fait –elle la cour au maire de Zoueratt alias monsieur 48% de commission ,  dont on parle beaucoup comme homme de paille présidentiable et facile à brûler aux échéances présidentielles de 2019 ?
Si l’actuel régime cherche à asseoir  une majorité confortable au parlement pour bien gouverner, il n’y aura pas de pressions de là-haut pour amener Khaddad à jeter l’éponge ,  car ce sera une insulte pour la démocratie !   Khaddad se présente sous la bannière d’un parti de la majorité  présidentielle et ne constitue donc pas un danger pour le pouvoir ! On peut être avec Ould Abdel Aziz sans passer par Ould Maham ou cirer les bottes de Ould Baya ! Tous les chemins mènent à Rome …
Mais l’erreur de Khadadd est d’ voir fait confiance à l’ UDP , un parti de turbans et de mouchoirs colorés , seuls militants  à bord dont Naha est sûre durant la campagne et le jour du scrutin ! A Fdérick l’UDP a besoin de Khaddad mais Khaddad n’a pas besoin de l’UDP … Va t-on rendre à César ce qui appartient à César ?  Naha , enti vem  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire