mardi 28 août 2018

Harpagon ne retrouve pas sa tente électorale !


Maham ou l' Harpagon de la campagne!
Le président de l' UPR  , monsieur Ould Maham n' a rien à envier au PM , qui prétend que son gouvernement mène une lutte contre la gabegie et le gaspillage  , parce que Maham est l' Harpagon de la république et de l' UPR !  Alors  qu’on aborde la deuxième moitié de cette campagne électorale, on est toujours sans débats et c’est bizarre  quand même,  pour un événement aussi important   à savoir trois votes des plus importants dans la vie d’un pays, au sujet des plus importantes institutions de la république !
L’atmosphère est morne et  l’on a plutôt l’impression d’ assister au retour des vaches laitières au campement pour retrouver les veaux affamés ! Les dizaines de bergers qui les attendaient passent inaperçus entre les tentes !
Les campagnes précédentes ont été pourtant l’occasion d’échanges et de discussions animées,  autour des sujets et des programmes des différents candidats !
Les contributions des participants à la campagne référendaire passée durant les meetings,  cachaient la musique et les youyous qui  enveloppent les foules sous les tentes de cette campagne plutôt folklorique et pingre !
On  pense que la présente situation est due aux choix des candidats dont les noms et les CV ne disent pas grand-chose au public ! Ici,  un point de rappel à tous les états majors des partis politiques : n’ avez-vous pas répété que ce sont toujours les mêmes qu’ on choisit ? La cause de cette exigence du citoyen est la recherche de l’homme nouveau,  propre ! C’est facile à chercher mais les citoyens n’ en veulent pas parce que c’est Harpayon ! C’est pour la première fois d’ ailleurs qu’une campagne soit opérée par les candidats eux-mêmes fils d’Harpagon,  et finit la belle époque où l’Etat libérait des centaines de millions pour mettre fin à l’existence d’Harpagon !  Pour ceux qui ne sont pas spécialistes du beetwen lines , sachez que Maham est descendant de la famille Harpagon . C’est une nouvelle culture qu’on  semble vouloir épouser, pour un UPR ère nouvelle !  Et pourtant la politique doit être l' antichambre de la générosité ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire