dimanche 5 août 2018

Khoumsanneries : l'alliance du singe-maire et du docker !



Le désœuvrement inattendu dont souffre actuellement le  maire -singe sortant de Khoumsanne ,  porte un coup dur aux activités portuaires actuelles ! 
Cette situation de mouvement de grève des dockers,  coïncide mal et chaque fois avec  les échéances électorales où les guenons et fils ont reçu l’ordre de mobiliser tout le pays pour que le singe maire candidat à sa propre succession,  retrouve son siège de Khoumsanne sans lequel  il n’ aura plus les facilités énormes dont il jouissait   en sa qualité maïorale , et sans lesquelles il deviendra un singeur comme tous les autres !
Il avait pourtant comme on se le rappelle, entrepris une grande campagne de mobilisation pour réunir le maximum de cellules de guenons mais l’inattendu est arrivé aujourd’hui : le mouvement de grève des dockers !
Le maire singe, n’avait pas prévu la privatisation du BEMOP et le droit inaliénable  des dockers à la grève !
 Mais ce droit ne semble pas être reconnu par le nouveau chef du BEMOP ,  un ex officier supérieur de l’ armée qui développe la théorie selon laquelle la présence du singe porte un grand préjudice à la santé publique !
Selon Jedeine , le singe porte en lui , les germes des maladies transmissibles venues d’ Afrique australe et orientale! Donc, pas question pour le BEMOP , de rencontrer les dockers et discuter de l’ assurance maladie  !
En l’absence d’un partenaire social disposé à discuter , le singe à fait recours à des solutions qui relèvent de la vraie singerie : fermer tous les accès au port et procéder à la destruction des biens publics et privées : voitures , camions ,  conteneurs etc.   
Le singe maire joue un double jeu : le jour il s’affiche avec les hauts responsables du port, comme étant un monsieur fréquentable et le soleil tombant, il rejoint son vrai milieu à savoir les dockers en rage ! Il ramasse les pierres  au Wharf pour faire la casse des voitures en sortie TC !
Mais jusqu’ à quand ce double jeu va-t-il continuer ? Pendant ce temps, les listes électorales présentées par ses rivaux gagnent du terrain ! Le singe maire sortant risque fort de perdre la bataille électorale, parce que les cellules de guenons deviennent fictives sur les listes électorales et préfèrent l’intifada des cailloux   à l’accomplissement du devoir national ! Si le maire- singe et les dockers continuent à imposer l’asphyxie   et la loi de la jungle au PANPA  à chaque échéance, on risque de rentrer dans un enfer dont les ramifications dépasseront réellement de loin,  la dialectique banale du  singe-maire et du docker(Hegel) ! A suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire