jeudi 19 avril 2018

Khoumsanneries : le singe et les unités de guenons !



Avant le renouvellement des structures du parti , le singe maire de la commune de Khoumsanne avait pris un congé académique pour se ressourcer mais depuis le lancement de la campagne d’ adhésions de l’ UPR , le voilà en habit de combat pour rassembler ses guenons et leur donner des instructions fermes pour les choses suivantes , entre autres : unifier le prix de la photocopie de la carte d’ identité et le choix du client preneur pour se faire des unités , cellules sans lesquelles il n’ y a pas d’ accès aux avantages et privilèges du pouvoir !
Les guenons de Khoumsanne , quels qu’en soient l’âge   ou les attraits physiques, sont aujourd’hui les plus courtisées !
On voit des ministres  ,  des députés et toutes sortes de notables , faire la queue devant la case du maire de Khoumsanne que gardent les triples des haies de guenons avec des petits singes jouant sur les épaules , pour maintenir l’ ordre durant le passage des clients !
Ce jour là, la commune de Khoumsanne a atteint un point culminant dans l’organisation des festivités , singeant tout le cérémonial que peut produire un palais impérial  ! Mais voilà tout d’ un coup qu’un autre singe venu revendiquer l’appartenance d’une unité à son giron,  mit les pieds dans les Tabssils des convives, comme il en a l’habitude ! Au de-là de l’argent, le but visé  par ce cousin singe du maire ,est que son incident résonne aux oreilles de là-haut, comme quoi les enfants en conflit avec la loi dont il fut l’ un des pionniers , aiment l’UPR et le président !
Ce personnage est connu pour être le spécialiste des semeurs du désordre, pour attirer l’attention sur lui ! On sentait son odeur avant son arrivée à Khoumsanne où il est haï par toute la communauté d homo sapiens , mais cela ne l’a pas empêché d’insulter le député de Rosso venu chercher sa part du marché !
 Selon  toutànkhamon de Rkiz , grand père paternel de la dynastie  Ahmedouah ,  le maire de Khoumsanne doit être désigné président du conseil régional de Rosso ,  grâce à son succès sans précédent de mémoire de pharaons , dans la présentation  des parures des guenons qui se mariaient bien avec les nouvelles couleurs nationales  et les pratiques d’hypocrites politiques !  En tout cas, ces derniers temps l’action de l’unité  de guenons a atteint la valeur de cent dollars us, de quoi permettre au maire singe de se payer une visite éducative dans les réserves macaques des camps des Ndogos ,   dans les régions sud ouest du Zaïre ! Avant de terminer, question pour un champion : quelle est la fonction actuelle de Mohamed Vall Ould Youssouf ? A suivre


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire