jeudi 26 avril 2018

Affaire Bolloré : Danse rythmée de Ould Yaha !


La danse actuelle sur un rythme dangereux du sieur Mohamed Abdellahi Ould Yaha , homme d’ affaire redoutable ,  suite à la mise en examen  de  Vincent Bolloré , démontre que cet  homme est un ignorant parce que la mise en examen du milliardaire français   par la justice française , ne le rend pas forcement coupable , loin s’ en faut !
En France les présidents de la république sont les abonnés des juges au quotidien et l’événement est sans importance ! L’un des piliers de l’économie européenne,  V Bolloré sait bien où mettre les pieds dans les plats africains ! Le fait qu’il soit entendu par le juge est une publicité pour le groupe Bolloré rayonnant !
Les élections libres et transparentes en Afrique et même aux USA, ont toujours eu besoin d’un zeste de corruption ! Certains appellent cela d’ ailleurs une assistance à un ami dans le besoin, et rien de plus normal !
Le fait qu’Ould Yaha jubile aujourd’hui en apprenant que Vincent Bolloré, actionnaire principal de la SOGECO son rival dans la consignation et la logistique en Mauritanie,  relève de l’ignorance la plus totale du système judicaire français !
Bolloré sort du bureau du juge pour prendre sa place dans l’avion présidentiel où le président Macron écoute ses briefings sur l’état de l’économie française !
Les terre-pleins des port de Nouakchott ou de Lomé ou de Conakry, ne sont qu’une miette dans les activités colossales de l’empire Bolloré  et le petit Yaha sera toujours inconnu ! Peut être cherche t-il à se mesurer avec les grands du monde !  Bolloré était peut être venu récemment à Nouakchott,  pour honorer son partenaire Abeidna as des as dans la logistique  maritime en Mauritanie,  et connu par ses partenaires pour le respect de ses engagements  et son honnêteté !
En tout cas, une chose est sûre : la prochaine visite de Macron en Mauritanie, Bolloré sera dans ses bagages et il aura non seulement les terre-pleins mais les terres vides à Nouakchott ! A suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire