jeudi 12 avril 2018

BP Mauritanie : la prudence anglaise donne une leçon !


On apprend de sources bien informées que BP aurait refusé de travailler en Mauritanie avec le groupe Mauritanie logistique (Maurilog ) , de Mohamed Abdellahi Ould Yaha , for beeing Well known influancial smuggler  !
On rappelle que le faux vrai ami de Cohen sous-loue actuellement quelques mètres  du PANPA à BP… Ould Yaha a su déjà  traire la vache anglaise sans bouger de son lit, ce qui est un exploit !
Auparavant, Tartarin avait fait le tour du monde pour convaincre les anglais  à lui accorder l’exclusivité  des marchés BP dans l’exploitation du gaz en Mauritanie !
Ce retrait de BP coïncide avec la nomination d’un nouveau directeur des mines, monsieur Lematt (l’immortel) , appelé à être vidé après l’implantation du l’UPR en cours sur proposition de Ould Yaha !
Une question se pose dans tout ça : pourquoi cette instabilité dans le poste du directeur des mines en Mauritanie ! C’ est à cause  semble t-il ,  des  injustices permanentes commises contre SOGECO , le transitaire de Tasiast dont le crime selon Ould Yaha , n’ est rien d’ autre que d’ avoir gagné le marché de Kinross de façon transparente !   A suivre



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire