lundi 16 avril 2018

Agression contre la Syrie : si Vaissal était là !


La dignité et le minimum de grandeur se sont ensevelis dans le désert saoudien avec  feu Vaissal  le roi saoudien, respectable et respecté vrai garant des lieux saints : on se rappelle en effet qu’avec un seul mot de l’ OPEP ,  Vaissal a mis les rois et les reines , les présidents de tous les pays , grands ou petits à vélo , lors de la guerre humiliante du 06 juin ! C e jour là, Vaissal a su restaurer aux arabes leurs dignités mais voilà qu’aujourd’hui, avec son neveu, les mêmes arabes ont perdu le droit  à respirer !
La question qui se pose aujourd’hui est de savoir à quoi ca sert la réunion de ce sommet ?
Seul un homme semble avoir compris comment  traiter les arabes : l’actuel occupant de la maison blanche, Donald Trump ! Cela nous rappelle l’expression qui dit que chaque peuple n’a que les dirigeants qu’il mérite ! Trump vient donc aujourd’hui à mettre les arabes à dos de chameaux non apprivoisés !
Quand Trump reçoit ou est reçu par un dirigeant arabe  , il passe tout son temps à calculer combien d’ argent il doit exiger à raison de mille dollar la seconde ! Les petro arabes semblent avoir compris le jeu en écoutant l’intermédiaire  héritier du trône saoudien Selmane Ben Trump ! 
La situation au moyen orient n’ a aujourd’hui que deux interlocuteurs : Donald contre Donald Trump et ce monologue continuera jusqu’ à la fin du deuxième mandat ( parce que Trump représente le vrai américain , le cowboy electronisé ) !
Trump ne semble pas avoir perdu son temps et son langage est en américain cru , l’ Amérique sans culture ! Le revolver et les jeux des hasards … Ses collaborateurs qui le connaissent bien s’en assurent qu’il va au lit en bonne humeur et qu’il se réveille en bonne humeur, parce qu’il a les clés du nucléaire ! Aujourd’hui, c’est l’Amérique à la Trump qui dirige le monde et demain ce sera un autre ! We Tilka El Eyamou Noudawilouha Beyn Ennass …
Les premiers jours de son entrée à la maison blanche, il a  envoyé un message clair à l’Afrique : les dirigeants africains doivent savoir mieux gérer leur temps : I have a lot to do  !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire