mardi 24 avril 2018

Conseils régionaux et communes : double emploi !


Quel destin pour Matty et la petite hérissonne ? Depuis l’abolition du sénat et la création des conseils régionaux qui seront élus prochainement, les projets de textes relatifs aux attributions sont en cours d’élaboration !
Les maires au féminin les plus puissantes attendent avec impatience de savoir quel sera le sort des conseillers municipaux, des mairies et leurs fonctions ! Lematt Mint Hamadi , c’ est la guerrière tranquille ! Elle a mis aux pas tous les membres du conseil municipal et les fournisseurs véreux de l’hôtel de ville, ex clients de Didi Ould Bounaama puis de Ahmed Ould Hamza qui lui a succédé à la communauté urbaine avant d’être mis en examen pour mauvaise gestion !
Rendons à l’impératrice ce qui lui appartient : la maire de Tavragh Zeina , Mint Abdel Malick , a marqué l’ histoire de la Mauritanie durant tous ses mandats par ses grandes qualités de modestie dans la grandeur et la dignité , la disponibilité à écouter les usagers et à résoudre les problèmes au quotidien ! La petite hérissonne comme elle se nomme, est une grande école et c’est ni la taille ni le titre qui rendent utile une institution mais c’est la personne elle-même qui fait l’institution !
L’ancien ministre français Mitterrandien a si bien dit un jour, en réponse à une journaliste qui lui demandait que fera t-il du ministère de l’intérieur moribond qu’on venait de lui confier, il a répondu que ce sont les hommes qui font les institutions et non le contraire !
Quant à sa collègue Matty, la question se pose : ou ira-t-elle ? Sera- t-elle élue à la tête du conseil régional de Nouakchott, où atterrira t-elle au gouvernement après le départ de Hademine  ? Wait and see

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire