mardi 10 avril 2018

Cable internet zone / Mauritanie : l' ignorance puante qui tue !


C’est avec beaucoup de retard certes , mais la réalité est là : nous attirons l’ attention de nos visiteurs sur les raisons principales des défauts des communications internet et aux insuffisances des autoroutes de l’ information dans notre pays !
Tous les pays du monde, ont connu un épanouissement sans précédant qui leur a apporté l’ère des communications sauf la Mauritanie qui quant à elle, vit aujourd’hui le te bmps des télégrammes !
Quand dans un cénacle, on évoque un problème de retard des communications internationales, les plus lettrés se plaignent de l’internet qui ne sert pas bien la Mauritanie, comme au Sénégal, au Myamar ou le Laos, ou Djibouti ! A-t-on jamais posé la question sur le pourquoi du problème en Mauritanie ?
 Les responsables des entreprises étrangères chargées de cette question ont proposé à la Mauritanie de faire passer le câble sous marin par nos eaux territoriales au début avant les fibres optiques ,  en leur expliquant ce que cela leur rapporte comme avantage dans le cadre des communications ! Le gouvernement de l’époque, ignorant comme un chacal affamé d’Arweijatt , leur répondit de ne pas toucher à la souveraineté du pays ! Nos ministres chargés du secteur concerné  avaient pensé bien faire en nous privant des progrès que vient de connaitre le monde !    
L’ignorance est un crime et les Awlad Deyman , Harpagons du sud en matière de dons et d’hospitalité mais sages et savants dans tous les domaines, ont si bien dit que l’ignorance est certes une honte ! Mais la vraie honte, c’est être ignorant et ne pas l’accepter l   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire