mardi 1 août 2017

Vie de campagne : élections législatives anticipées en vue !


Savez-vous que la loi de finances 2017 avait inscrit une enveloppe budgétaire pour l’organisation matérielle des élections législatives et municipales anticipées ?
Aujourd’hui, cette enveloppe est réorientée pour servir de budget au référendum en cours !     
Tout au long de sa tournée actuelle, le président Ould Abdel Aziz a fait allusion à plusieurs occasions, à la nécessité d’opérer des nouveaux amendements constitutionnels pour adapter la loi fondamentale du pays aux spécificités de la nation !   
Ce message est aujourd’hui interprété par bon nombre d’observateurs, comme étant un plaidoyer présidentiel en faveur d’un déverrouillage des mandats actuellement limitatifs !
Le scenario serait le suivant : au lendemain du scrutin du 05 aout prochain, le président de la république annoncera des élections législatives et municipales anticipées par dissolution du parlement !
Le futur parlement restreint à une assemblée nationale choisie parmi les fideles du pouvoir, exécutera les amendements souhaités et  le tour est joué !   Ce sera alors le véritable exercice démocratique et que le meilleur gagne …
   
    




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire