mardi 22 août 2017

Politique : Moulaye aux commandes du parti au pouvoir !


L’ancien premier ministre, le docteur Moulaye Laghdaf prendrait dans les tous prochains jours, les commandes de l’UPR en remplacement de maitre Sidi Mohamed Ould Maham qui aurait perdu la grâce du soleil à cause de sa diarrhée verbale à Boutilimit , pendant la fièvre électorale référendaire !
Pour les observateurs l’alchimiste Moulaye , aurait pour mission de mettre sur pied une machine politique capable de mener à bon port les futures échéances électorales (municipales et législatives anticipées probables) , un défis que le parti au pouvoir compte relever après  les mauvaises prestations du scrutin du 05 aout! 
On apprend également que le poste de premier ministre qui échoit traditionnellement au Hodh Echargui , reviendrait au Brakna à un technocrate issu d’ une petite tribu comme Moctar Diaye de Magtaa Lahjaar par exemple !
Les mauvaises langues des initiés disent que le premier ministre, monsieur Yahya Ould Hademine et Ould Maham auraient fourni au président de la république des fausses projections durant la campagne, tout comme ils l’ont mené en bateau lors du vote des amendements constitutionnels au sénat !
Pendant ce temps, Yahya Ould Hademine et son acolyte maitre Maham prennent une cure de Guetna à Chinguetti sur fond de Etmerwin politique déjà entamé à la primature et au parti ! Où iront –ils après le chambardement attendu, dés la rentrée politique prévue le 15 septembre prochain ? Wait and see


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire