jeudi 3 août 2017

Vie de la campagne : le troisième mandat du peuple !


Lors du meeting de Nouadhibou, le président de la république a tourné en dérision l’opposition classique qui considère que l’aboutissement des réformes constitutionnelles en cours est au final des permettre au président Ould Abdel Aziz de briguer un troisième mandat !
Il a précisé à juste titre que tout mandat électif est du ressort du peuple mauritanien, et que donc le prochain mandat 2019 – 2024, ne sera pas celui du pouvoir mais celui du peuple ! Comprendra qui veut !
Pendant ce temps Ould Bahiya , le maire de Zouératt et président de l’ association des maires de Mauritanie qui avait jeté un pavé dans la mare lors du meeting de Campagne de Zouératt en déclarant que l’ hymne national est composé par un gommier national mal inspiré en 1924 , donc bien avant le referendum de oui et non de 1958 , s’est excusé maladroitement en disant que le drapeau national , tout comme l’ hymne sont jetables comme les pots de poulpes de Nouadhibou !
Il faut dire que les stéphanois éprouvés par les méfaits d’une zone franche qui n’en est véritablement pas une et la mévente des stocks de la SMCP de l’empereur Ba , maire de Bababe , conditionnent le vote au referendum par le remboursement des 24 milliards d’ ouguiyas , empochés durant les huit ans de mandats injustes de l’ actuel maire de Zouérattt , à la tête de la délégation à la surveillance maritime !    
Même si le meeting de Nouadhibou a été un succès pour Ould Abdel Aziz ,  de l’ avis de tous les observateurs , il y avait une zone d’ombre pour ne pas dire une zone franche : la présence de Ould Bahia dit monsieur 48% dérangeait la FNP et les armateurs qui lui vouent une haine viscérale à cause de son comportement dictatorial et ses amendes arbitraires qui ont paralysé toute la flotte nationale pendant une décennie !  
Même si, à la faveur des changements constitutionnels actuellement en cours, il est question de supprimer la haute cours de justice en transférant ses attributions à la cour suprême, un jour viendra où le colonel Ould Bahia sera jugé publiquement pour ses crimes économiques ! Peut être par Ould Abdel Aziz lui même en cas de troisième ou quatrième mandat … 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire