lundi 31 juillet 2017

Vie de la campagne : la douane démontre son dévouement à la patrie !


Les soldats de l’économie nationale sont au rendez-vous de l’appel de la nation …
Jusqu’ ici, nous savions que la douane est bien au service du trésor public, car ces hommes et ces femmes travaillent nuit et jour sous la houlette du Général Dah Ould El Mamy , pour promouvoir l’ économie nationale !
Mais, au delà de cette action constante, la douane contribue aujourd’hui de façon significative à la réussite des reformes historiques qu’exige la constitution nationale !
C’est donc pour le progrès et le développement du pays, que tous les douaniers et leurs associés répondent présents à l’appel du président de la république monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz pour une Mauritanie respectueuse de ses valeurs ancestrales, comme la dignité rendue à nos vaillants résistants pour la défense de la patrie et aux membres des forces armées qui ont donné la dernière goutte de leur sang pour préserver l’existence de la Mauritanie !
Parmi ces douaniers et  douanières,  on ne peut jamais oublier le travail colossal accompli chaque jour par les équipes fidèles de l’officier Khaled Ould Saleck chef des bureaux émérite du port de Nouakchott, assisté de son frère d’armes le brillant inspecteur VouYah Ould Maayouf !
Dés les premiers instants de la campagne électorale référendaire, les deux chefs des douanes du port de Nouakchott ont établi  un QG stratégique au cœur de la ville pour coordonner les activités et la mobilisation continue des douaniers, des commissionnaires en douane, les retraités du corps et leurs familles, afin de couvrir au quotidien l’ action titanique que mène le Général de division Dah Ould El Mamy pour le rendez-vous du 05 aout  prochain !   
Cette campagne aura permis au chef de bureau Khaled de démontrer ses capacités indiscutables de grand mobilisateur et d’officier de commandement jouissant d’une clientèle politique considérable, intérieure et extérieure au corps !
Tout en restant correct et poli, l’homme fait aujourd’hui vibrer  les tentes de campagne en provoquant l’étonnement et la satisfaction de son ministre des finances Moctar Ould Diay , coordinateur national de la campagne à Nouakchott  et qui a pourtant utilisé toutes les qualités et les poches de Richelieu  !
Les démarches, le calme et le sang froid du chef des bureaux du port, monsieur Khaled Ould Saleck , dans l’ action de mobilisation , ont suscité aussi la jalousie des coordinateurs de l’ UPR dont ont connait le zèle en la matière !
Si l’action du tandem Khaled/Vouyah , en matière de rendement financier du bureau 13 du port est transposée sur le terrain politique , on aura des résultats incalculables ! S’ils feront aux résultats des urnes du 05 août prochain le 1/100eme  de leur recette financière de ce mois de juillet 2017 ,  la Mauritanie marquera le point le plus important en matière de taux de participation et de oui, dans une élection démocratique …  A suivre




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire