lundi 14 août 2017

Khoumsannerie : le maire- singe n' est plus le même !

Le maire n' a plus les mêmes réflexes ! 

De nos jours, personne n’est plus le même  … Même, monsieur Memme , le douanier le plus fidèle du bureau 13 , service recevabilité n’ est plus le même depuis la fin de cette campagne électorale !  
Le mot même ou Memme ou Emmeme , devient un terme fourre-tout bien qu’ il ne soit pas le même !
Tout le bureau des douanes du port n’est plus le même, parce que Emmeme le douanier Deymani a mimé tous les mêmes douaniers !
Même la Mauritanie n’est plus la même parce que ses institutions les plus sacrées ne sont plus les mêmes !  Regardez le drapeau national, qui n’est plus le même avec sa ligne rouge ! Même l’hymne national n’est plus le même, quand bien même personne ne connait pas encore les mots du nouveau texte !
Même si on compare les slogans de campagne en place il y a quelques jours , on trouve qu’ ils ne sont plus les mêmes !    
C’est la même chose pour ce qui se passe au bureau du maire singe de Khoumsanne : les guenons sont toujours les mêmes et le kilo de Keleylé se vend au même Khoums !  
Même si les changements promis n’étaient pas au rendez-vous, il y a quand  même des signes promoteurs pour que les mêmes hommes restent en place, même si les institutions ne sont plus les mêmes ! C’est quand même bizarre ce changement parce qu’on a vu des sénateurs  jadis respectés qui ne sont plus les mêmes : de hautes personnalités de l’Etat aux brassards tricolores , ils deviennent des repris de justice menottes aux mains !  
Même si les mêmes promesses de campagne non tenues, n’engagent que ceux qui les écoutent comme le maire de Khoumsanne qui a mimé tous les coordinateurs de campagne, on a quand mêmes respecté toutes les consignes de vote qui demeurent un exemple extraordinaire dans toute la sous région , même si les résultats attendus étaient même loin de ce qu’ on attendait !
Le singe père des singes , chef des singeurs , connu pour ses grandes qualités indéniables de singer les personnes les plus versatiles , a passé des nuits blanches de campagne , à produire et à se reproduire  sous des tentes agrémentées d’un background agréablement animé par des griottes stars arrosées de sommes faramineuses !
Après  les mêmes danses et chants dans le désert, sous un soleil éclatant,   la leçon  qu’on peut tirer de  cette campagne est la même que les précédentes : il vaut mieux rester soit même qu’aller imiter le corbeau dont on n’est pas sûr de réussir la démarche !
De toutes les façons, le douanier Emmeme lui-même est bien conscient que les manifestes sont en retard au bureau des douanes du port et que le vrai patron du TS(taxe du singe) , est toujours le même , même s’ il est entrain de se métamorphoser...
Après tant d’exploration des mêmes thèmes, pourquoi ne pas rester à la limite pour se satisfaire de la théorie d’Héraclite  selon laquelle « le même homme ne se baignera pas deux fois le même dans le même fleuve … De toutes les façons l'ours , est toujours lui même avec son contraire en faisant semblant de ne rien comprendre pour que rien ne lui échappe. .. à suivre

  
  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire