jeudi 27 octobre 2016

Sidi Mohamed Ould Boubacar : candidat de l' alternance !

A peine les rideaux sont tombés sur ce dialogue cuvée 2016, que les spéculations fusent de toutes parts  sur les profils des candidats probables pour l’échéance 2019 !
Le nom de Sidi Mohamed Ould Boubacar revient dans tous les salons comme le candidat de l’alternance au pouvoir, soutenu par une coalition de l’opposition parrainée par Ely Ould Mohamed Vall et Mohamed Ould Bouamatou , l’ homme d’ affaire redoutable exilé au Maroc en attendant le changement du régime de Ould Abdel Aziz , son cousin ennemi !
Qu’il soit candidat de l’opposition ou du pouvoir, Sidi Mohamed Ould Boubacar est un homme du centre apprécié par toute la classe politique nationale pour avoir servi et fidèlement servi le pays , en travaillant pour les différents régimes ! L’homme jouit aussi d’une parfaite audience auprès des partenaires au développement de la Mauritanie pour avoir travaillé tour à tour comme ministre des finances et chef du gouvernement à deux reprises ! Il était récemment  en poste d’ambassadeur de la Mauritanie auprès des nations unies à New York avant d’être admis à la retraite et remplacé par maitre Hayssene  ! Cette rumeur a toutefois pris de court tout le microcosme politique national, en raison du charisme de ce Guerani de Leareyguib devenu Awlad Ahmed par alliance ! Acceptera t-il ce challenge ? Wait and see , comme disent les anglais !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire