mardi 18 octobre 2016

Dernier conseil des ministres : l' équipe de Hademine se transforme en Haymassou !


Lors du dernier conseil des ministres  , le président de la république , monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz aurait surpris les membres du cabinet de Hademine en leur annonçant  ne pas avoir l’ intention de briguer un troisième mandat !
Une diarrhée verbale s’ est d’ abord emparé du chef du gouvernement  monsieur Yahya Ould Hademine lui-même , qui a bégayé pendant trente munîtes en regardant du coté de Moulaye Laghdaf , avant de lâcher : « AAA  …  AAA  Aziz tu , tu me laisse pas avec Moulaye , il va me mettre en prison à cause de mon passé à ATTT …  M ,  Déjà on me taxe de PM menteur …   »
Naha Mint Moknass , un autre Haymassou national au féminin , réagit en disant : «  Monsieur le président , nous respectons votre décision , mais pourriez vous nous dire au moins le nom de votre successeur , pour lui préparer la campagne ! « 
Sidi Ould Salem,le ministre de l’ enseignement supérieur nuança en déclarant : "Monsieur le président , c’ est une excellente décision que nous partageons car dix , c’ est déjà un peu trop à plus forte raison un troisième mandat ..." !
Le ministre Idablehssen , particuliéremenr  imprudent a copié Mohamed El Hassen Ould LEbatt sous Ould Taya , quand il dit à ce dernier :  « « si tu ne te représentes pas, tu seras jugé par le peuple . » 
Ces nouveaux ministres Nassroun doivent aller au tombeau de feu Haymassou pour se former dans l’art  d’exceller dans le Tlahlih !  
Apparemment Moctar Ould Dahi , l’ ambassadeur malgré lui , Mohamed Mahmoud Ould Jaavar , Moudir Ould Bouna , Mohamed Vall Ould Youssouf , Ould Maham et les autres  , manquent de langage approprié pour être des vrais Nassroun du président Aziz ! Ils vont même au-delà des lois et règlements en vigueur en Mauritanie !
Se sont-ils demandé un jour est-ce que le président de la république aimait leur façon d’agir ? Il serait intéressant en effet de le savoir quand même ! Ces gens oublient qu’ils sont des simples agents de l’État et rien ne les immunise devant les tribunaux !  
Même Ould Maham , avec son contrat social avec TVM , est loin d’ être à l’ abri des poursuites ! Sachez bien,  messieurs les Haymassou ère nouvelle  que le président de la république n’a pas d’amis mais des collaborateurs !

Quand on évoque la conduite de ces gens de l’ école Jaavariste ( Mohamed Mahmoud Ould Jaavar) et autres , vous entendez dire que le chef est bon mais qu’ il est mal entouré ! On revient donc inéluctablement à la question de Machiavel : le prince est bon mais il est mal entouré, mais qui a choisi l’ entourage ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire